TECHNICIEN(NE) AUDIOVISUEL (LE) (H/F)

TECHNICIEN(NE) AUDIOVISUEL (LE) (H/F) 75 - PARIS 12

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Offre n° 200VSTX
TECHNICIEN(NE) AUDIOVISUEL (LE) (H/F)

75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 novembre 2025

Au sein du pôle Hospitalités, le(la) Technicien(ne) audiovisuel(le) est placé(e) sous l'autorité directe de la cheffe du pôle hospitalités. Missions et activités principales: Le(la) Technicien(ne) audiovisuel (le) est chargé(e) de: - La gestion et l'exploitation des salles équipées de matériels audiovisuels - La préparation et l'installation technique mobile des évènements organisés par l'INSEP ou pour des clients extérieurs - L'exploitation et le maintien des dispositifs de captation, de transmission, de diffusion de l'établissement - La mise en œuvre d'un éclairage simple - La gestion du parc matériel audiovisuel (TV, vidéo projecteurs, sonos) : petite réparation, dépannage, maintenance, assistance technique - La gestion du parc IP-TV et affichage dynamique - La gestion des enregistrements audios et vidéos, copies, encodages et archivage des documents - Le suivi des réservations des salles équipées et la mise à jour quotidienne du planning de prestations - La participation à la coordination de la programmation des interventions et des prestataires extérieurs - La participation à l'analyse des besoins de l'établissement en termes d'audiovisuel et de multimédia - La participation au pilotage des commandes et des chantiers d'installation confiés à des sous-traitants - Du suivi des opérations de première maintenance préventive et curative et des réparations auprès des sociétés prestataires - L'accompagnement des utilisateurs à la prise en main des outils audiovisuels et multimédia - L'accompagnement à l'évolution des pratiques liées à l'évolution des technologies - La veille technologique, devis et achats - La gestion du parc de matériel et la gestion du stock de consommables Missions occasionnelles: - Préparer et suivre les réunions des commissions de sécurité des bâtiments de la zone Nord de l'INSEP - Dans sa spécialité ou son expertise, pour l'ensemble des services de l'INSEP, et dans le respect des missions dévolues à la catégorie d'emploi de l'agent, est susceptible de collaborer à la dispense de formations, ainsi que d'élaborer, d'animer ou d'évaluer des formations, le cas échéant sous la supervision du/de la formateur(trice) référent Connaissances-savoir: - Connaissances approfondies des technologies des équipements audiovisuels et multimédia (audio et vidéo broadcast) - Connaissances approfondies dans le domaine de la sonorisation événementielle - Connaissances des fabricants, fournisseurs et prestataires dans le domaine de l'audiovisuel - Connaissances approfondies sur les réseaux informatiques et normes audiovisuelles numériques - Connaissances approfondies sur les consoles audio numériques, logiciel VMIX et caméras PTZ - Connaissances approfondies des systèmes de Visio conférence - Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité relatives aux équipements utilisés - Connaissances des environnements Windows, Mac OS, Linux - Connaissances de la suite office et adobe Savoir -faire: - Travailler en équipe - Diagnostiquer les dysfonctionnements et mettre en place les solutions techniques - Planifier et exploiter des outils en réseau - Rédiger des rapports, des notes d'opportunité, des demandes de devis et des documents d'aide à l'exploitation technique - Fournir des explications adaptées aux usagers - Exploiter les différents logiciels professionnels couramment utilisés dans son secteur d'activité - Appliquer les procédures, les règles d'hygiène et de sécurité - Appliquer les procédures d'achat de l'établissement - Faire respecter les règles de sécurité des équipements Savoir -être: - Sens du relationnel/ sens du service public - Autonomie - Sens de l'organisation et de la gestion des priorités - Rigueur - Sens de l'écoute et du dialogue - Discrétion et loyauté, respect de la confidentialité - Réactivité, adaptabilité et proactivité Dans une logique inclusive, l'INSEP s'engage pour la diversité et l'égalité.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H15/semaine Travail en journée
Salaire
  • non renseigné

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Définir une procédure d'installation ou une configuration de système électronique en fonction de l'environnement client
  • Former les utilisateurs à l'exploitation d'équipements audio-vidéo
  • Garantir le bon fonctionnement, la disponibilité et la performance des équipements connectés placés sous sa responsabilité
  • Planifier les interventions de maintenance selon les priorités
  • Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • Rendre compte de son activité
  • Renseigner les supports de suivi d'intervention

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

insep

250 à 499 salariés

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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