CONSEILLER SOCIAL FRANCE SERVICES MARTEL (H/F)

CONSEILLER SOCIAL FRANCE SERVICES MARTEL (H/F) 46 - MARTEL

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Offre n° 200VWDW
CONSEILLER SOCIAL FRANCE SERVICES MARTEL (H/F)

46 - MARTEL - Localiser avec Mappy

Publié le 26 novembre 2025

ACTIVITES PRINCIPALES - RECEVOIR ET ACCOMPAGNER LE PUBLIC - Accueillir (physique et téléphonique) - Informer le public - Evaluer la situation et les besoins de la personne reçue - Renseigner l'usager sur tous les sujets d'ordre social ainsi que sur les services de CAUVALDOR - Aider à la complétude des dossiers - Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents (préparer et organiser les RDV avec les partenaires afin d'optimiser les rencontres) - Maintenir un niveau d'informations actualisé et adapté (aller chercher l'information, participer au réseau des agents, collecter les informations auprès des opérateurs, se former) - ASSURER LE VOLET CIAS - Identifier les demandes sociales - Instruire les demandes d'aides d'urgence et d'aides financières - Gérer le suivi des domiciliations - ASSURER LE FONCTIONNEMENT DU SERVICE - Faire le suivi statistique de fréquentation, remplir les dossiers de suivis des usagers, réaliser un focus mensuel - Organiser la documentation/information reçue - Assurer un relais local avec les partenaires (CIAS, assistantes sociales, .) - Assurer la communication externe de la MFS - POUR L'AGENT LUI-MEME - Suivre régulièrement des formations proposées par les opérateurs partenaires de la structure - Effectuer des recherches diversifiées (internet, documents papiers, etc) pour répondre au mieux aux attentes de l'usager - Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux ACTIVITES SECONDAIRES - FAVORISER L'ACCES AU NUMERIQUE et PROMOUVOIR L'INCLUSION NUMERIQUE - Identifier des difficultés du public sur le numérique - Accompagner l'usager dans la réalisation de démarches en ligne - Lutter contre l'illectronisme (redirection vers des aidants numériques, .) - PARTICIPER A L'ANIMATION DE LA VIE LOCALE - Organiser avec les partenaires des ateliers, café-rencontres, . - Assurer des permanences hors structure COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES POUR LE POSTE : DIPLOME(S) prérequis : Permis B obligatoire (conduite du car des services publics) - Connaissances générales et administratives dans le domaine du social - Capacité d'accueil et d'écoute - Avoir des capacités relationnelles empathiques, faire preuve d'écoute active, être disponibilité et diplomate et avoir des capacités d'adaptation - Savoir analyser des situations - Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles et conflictuelles - Savoir reformuler une demande - Capacité administrative - Avoir des qualités rédactionnelles - Bonne maitrise de l'informatique, d'Internet et des logiciels de bureautique - Savoir utiliser les outils bureautiques de base - Savoir utiliser Internet et faire des recherches sur le Web - Savoir gérer une messagerie électronique Conditions de travail - Contact permanent avec du public - Réunions possibles en soirée

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Salaire
  • Rémunération statutaire + Comité National d'Action Sociale (CNAS)
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - souhaité

Compétences

  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Orienter une personne vers des partenaires relais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION SOCIALE

10 à 19 salariés


Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants. Créée le 1er janvier 2017, par la fusion des communautés de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE et de CERE et DORDOGNE avec rattachement de la commune nouvelle de SOUSCEYRAC en QUERCY, cette entité a son siège administratif à Souillac.Ce territoire dispose de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, ...

Voir la page employeur

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
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