Assistant de direction (H/F)

Assistant de direction (H/F) 973 - REMIRE MONTJOLY

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Offre n° 200VYBZ
Assistant de direction (H/F)

973 - REMIRE MONTJOLY - Localiser avec Mappy

Publié le 26 novembre 2025

L'Information Jeunesse constitue le 1er niveau d'accueil et d'information généraliste en direction des jeunes guyanais.es de 12 à 30 ans. Ils et elles ont accès, tant au sein du CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse) que dans toutes les structures labellisées du réseau régional, à une information de qualité, actualisée et gratuite, sur tous les sujets affectant leur quotidien : études et formation, 1er emploi, accès aux droits, santé, logement, loisirs, citoyenneté et volontariat, mobilité. Placé(e) sous l'autorité de la Direction, l'assistant.e de direction / administratif.ve assure un rôle central dans la gestion et l'organisation de la structure. Il/elle contribue au bon fonctionnement de l'association par un soutien administratif, organisationnel et logistique, tout en participant à l'accueil et à l'information de premier niveau des publics et partenaires. Dans ce cadre, l'assistant.e de direction / administratif.ve apporte un appui essentiel à la Direction et à l'équipe : 1. En assurant la gestion administrative et le suivi organisationnel de la structure, 2. En facilitant la circulation de l'information interne et externe, 3. En contribuant à l'accueil et à l'orientation des publics et partenaires, 4. En intégrant les spécificités et valeurs de l'Information Jeunesse. MISSIONS PRINCIPALES - Contribuer au fonctionnement de la vie associative - Assurer la gestion administrative et l'appui à la direction et à la gouvernance - Répondre aux besoins internes de la structure Information Jeunesse (IJ) - Soutenir les activités et le développement du réseau IJ 1. APPUYER LA DIRECTION ET LA GOUVERNANCE a. Gérer l'agenda, organiser les réunions et rédiger les comptes rendus. b. Préparer, classer et suivre les dossiers administratifs, financiers et partenariaux. c. Contribuer à la préparation des documents stratégiques, bilans et rapports d'activité. 2. GÉRER LES TÂCHES ADMINISTRATIVES ET FINANCIÈRES a. Traiter le courrier entrant et sortant, assurer le classement et l'archivage. b. Suivre les commandes, devis et factures en lien avec la comptabilité. c. Participer à la préparation des budgets, bilans financiers et demandes de subventions (collecte de pièces, tableaux de suivi). d. Assurer le suivi administratif des conventions, contrats et échéances. e. Appuyer la gestion administrative du personnel (plannings, congés, formations). 3. CONTRIBUER À LA VIE ASSOCIATIVE a. Participer à l'organisation et au suivi des instances (convocations, logistique des Assemblées Générales, réservation traiteur, préparation de documents). b. Prendre part aux événements associatifs et à la représentation de la structure (stands, forums, manifestations). c. Soutenir la Direction dans le développement et la mise en œuvre du projet associatif. 4. SOUTENIR LES ACTIVITÉS ET LE RÉSEAU IJ Fonctionnement interne : a. Appuyer la logistique des événements, ateliers et actions internes. b. Participer au suivi documentaire (classement, diffusion, mise à jour d'outils partagés). c. Contribuer à la communication interne (transmission d'informations). d. Assister aux réunions d'équipe et en rédiger les comptes rendus. e. Réaliser les commandes de matériel, fournitures et consommables, et vérifier la conformité des livraisons. Fonctionnement externe : a. Appuyer la logistique des actions hors les murs et événements du réseau IJ. b. Contribuer à la communication externe. c. Assurer le suivi des conditions d'exécution des contrats (commandes clients, factures, bons de livraison). PROFIL RECHERCHÉ Savoir-être ü Sens de l'organisation, rigueur et priorisation des tâches. ü Qualités relationnelles, sens de l'accueil et de l'écoute. ü Discrétion, fiabilité et respect de la confidentialité. ü Polyvalence et capacité d'adaptation. ü Esprit d'équipe et sens du service. Savoirs ü Bonne connaissance du fonctionnement associatif. ü Connaissance du domaine de l'Information Jeunesse et des problématiques de la jeunesse en Guyane (atout). ü Connaissance de base en gestion

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Réaliser la gestion administrative des contrats

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

Logo de l'employeur INFO JEUNES GUYANE

INFO JEUNES GUYANE

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