CHEF DE SERVICE DE LA REGIE COLLEGE (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 200WQFY
CHEF DE SERVICE DE LA REGIE COLLEGE (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE RECHERCHE SA/SON CHEF(FE) DE LA REGIE COLLEGE PLACE SOUS L'AUTORITE DU DIRECTEUR DU PATRIMOINE IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION. CONTEXTE Le Département de la Creuse engage une réorganisation ambitieuse pour améliorer la maintenance des bâtiments scolaires. Pour cela il crée un Service de la Régie Collège pour professionnaliser la maintenance des établissements scolaires, améliorer la qualité des interventions et garantir la sécurité des bâtiments. Rattaché(e) au Directeur du Patrimoine Immobilier et de la Construction, vous jouerez un rôle stratégique dans la mise en place de ce dispositif innovant : création du service, déploiement d'un outil numérique de suivi, organisation des équipes territorialisées et coordination avec les directions partenaires (principaux et secrétaires généraux des collèges, services et directions de la collectivité, entreprises). À terme, il sera le pilier technique pour l'entretien des collèges, avec une approche proactive et une logique d'amélioration continue. MISSIONS - Concevoir, structurer et piloter la création du Service de la Régie Collège, en définissant son organisation, ses procédures et ses outils. - Établir un diagnostic complet des besoins des établissements : état des lieux des bâtiments, priorisation des interventions, recensement des équipements. - Déployer un système numérique de ticketing en lien avec la Direction des Systèmes Informatiques pour centraliser les demandes et assurer un suivi transparent des interventions. - Coordonner la concertation avec les chefs d'établissement et les directions partenaires pour garantir une organisation fluide et adaptée. - Fédérer, encadrer et animer progressivement les équipes territorialisées (18 agents), en veillant à la montée en compétence et à la qualité des prestations. - Garantir la conformité réglementaire et la sécurité des interventions, notamment en site occupé en milieu scolaire. - Piloter les budgets et les indicateurs, en proposant des arbitrages pour optimiser les coûts et les délais. - Contribuer à l'amélioration continue des pratiques et à la veille technique et réglementaire. PROFIL - Formation / Diplômes : Bac +2/3 dans la filière technique (BTS Bâtiment, BTS Maintenance des systèmes, DUT Génie civil, Licence professionnelle Gestion technique du patrimoine) ou profil Conducteur de travaux. - Expérience : Encadrement d'équipes techniques, gestion de maintenance ou conduite de projets bâtimentaires. - Compétences clés : o Diagnostics techniques et planification des interventions o Management d'équipes territorialisées o Maîtrise des outils numériques et suivi budgétaire o Connaissance des normes de sécurité, accessibilité et réglementation bâtimentaire o Evaluation de la qualité des œuvres réalisées - Qualités attendues : o Rigueur, sens de l'organisation o Capacité à fédérer et à communiquer o Réactivité et adaptabilité o Sens du service public
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Rémunération basée sur le cadre d'emplois des techniciens territoriaux + régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - bâtiment / maintenance des systèmes
- Bac+2 ou équivalents - DUT génie civil
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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