Contrôleur de Gestion spécialiste ERP/Systèmes d'informations (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 200WZNV
Contrôleur de Gestion spécialiste ERP/Systèmes d'informations (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
Rattaché(e) au responsable administratif et financier, le(la) contrôleur(se) de gestion joue un rôle transversal et stratégique dans la production de l'information financière, l'animation du processus budgétaire, le développement d'outils de pilotage et l'amélioration continue des systèmes de gestion., vous aurez la mission suivante : Dans un contexte de croissance et de structuration de notre pilotage financier et opérationnel, nous souhaitons pérenniser une fonction aujourd'hui assurée à temps partiel par un consultant externe, en créant un poste à temps plein. Cette évolution s'inscrit dans l'ambition de KOELIS de renforcer son pilotage global en lien avec les objectifs fixés dans le business plan. Le poste proposé, au-delà du contrôle de gestion industriel et de l'analyse des prix de revient, vise aussi à couvrir plus largement les besoins en reporting, budget, pilotage de la performance, outils de décision, systèmes d'information et contrôle interne, dans un environnement multi-filiales en croissance. QUELLES SERONT VOS ACTIVITES PRINCIPALES ? Le poste s'articule autour de cinq grands axes : 1. Reporting mensuel - Assurer la production du reporting mensuel consolidé (actuals vs budget). - Analyser les écarts financiers par entité et en vision groupe. - Contribuer au suivi des investissements (CAPEX), matériel de démo, en lien avec les opérationnels. - Produire des synthèses fiables et pertinentes à destination de la direction générale. 2. Budget et rolling forecast - Consolider le budget annuel en lien avec les directions opérationnelles et financières. - Déployer une approche de rolling forecast avec mise à jour régulière des prévisions (atterrissage). 3. Dashboards / KPIs & outils de pilotage - Créer, faire évoluer et maintenir les tableaux de bord financiers et opérationnels (Power BI ou équivalent). - Être business Partner des directions internes (production, commerciale, supply, etc.) et des filiales pour développer des outils de suivi et d'aide à la décision. - Contribuer activement à l'analyse de la performance opérationnelle. 4. ERP et contrôle interne - Participer à l'évolution de l'ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (paramétrage, cohérence des flux, données analytiques) et le faire évoluer en fonction des axes business. - Rédiger ou mettre à jour des procédures de gestion (achats, ventes, production, finance). - Contribuer à la mise en place d'un dispositif de contrôle interne : bonnes pratiques, fiabilisation des processus, documentation. 5. Projets transverses & structuration - Accompagner la structuration des processus de gestion dans un environnement multi-filiales. - Participer à des projets de transformation (digitalisation, amélioration continue, automatisation). - Être force de proposition pour améliorer les outils, méthodes et pratiques. VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en contrôle de gestion, finance, audit ou informatique de gestion, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience idéalement dans un environnement industriel international ou multisites. La connaissance du dispositif médical et/ou électro médical dans des entreprises certifiées ISO 13485 et FDA et un plus. Excellente maîtrise des outils BI (Power BI, Excel avancé), bonnes connaissances des requêtes Power Query sera un plus. Bonne connaissance des ERP intégrés, idéalement Dynamics 365 Business Central. Esprit analytique, rigueur, proactivité et autonomie. Aisance relationnelle pour travailler avec des interlocuteurs variés (finance, production, direction, IT...). Anglais professionnel courant (oral et écrit), dans un environnement à dimension internationale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- bonus + tickets restaurants
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - environnement industriel internationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion risque financier - gestion/finance/audit/ou autre
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Maîtrise ERP
- Outils BI
- systèmes d'informations
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
KOELIS
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://koelis.com/career/
Koelis® est une société MedTech grenobloise fondée en 2006 qui compte aujourd'hui une centaine de collaborateurs dans le monde. Nous sommes spécialisés dans le développement de dispositifs médicaux innovants d'imagerie médicale, permettant notamment le guidage précis d'interventions diagnostiques et thérapeutiques, sur le marché mondial de la chirurgie urologique, et la prise en charge du cancer de la prostate.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Gestion Sous-traitance et suivi budget H/F
38 - Grenoble
Sous la responsabilité du chef de service, vous aurezen charge le suivi global budgétaire du service en relation avec les différents responsables des pôles du service: * préparations et mises à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 38 - Saint-Marcellin
Descriptif du poste: Jouez un rôle moteur dans le développement d'un cabinet en pleine expansion ! Un cabinet indépendant et dynamique recherche un Chef de Mission Confirmé(e) (H/F) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RYDGE CONSEIL - 38 - Saint-Marcellin
Descriptif du poste: Au sein des équipes de Saint-Marcellin, votre mission, en tant que Chef de mission expérimenté (F/H) consiste à : * Préparer les états financiers et le projet de comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur (se) de gestion en Innovation CDD (H/F)
UroMems - 38 - Eybens
Nous recherchons un (e) Contrôleur (se) de Gestion en Innovation pour une mission de 10 mois. Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous interviendrez sur plusieurs sujets en lien...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du contole de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: En bref : Responsable Contrôle de Gestion H/F - CDI - Grenoble - 80k-90k - Contrôle de gestion, Analyse de données, Management, Reporting. La division Finance de notre bureau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
DELTA PLUS GROUP - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Nous recrutons un Contrôleur de Gestion Industriel F/H pour accompagner la Direction Générale d'une activité industrielle du groupe dans le pilotage de la performance. Véritable...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur industriel (h/f)
38 - Sassenage
<div class="VacancyDescription"><p><p></br>Akkodis Talent recrute, pour le compte d?un acteur français reconnu dans la conception, l?installation et la maintenance d?équipements digitaux et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 38 - Meylan
Descriptif du poste: Participez à l'aventure d'un cabinet innovant et digitalisé ! Un cabinet en croissance recherche un(e) Chef de Mission (H/F) pour renforcer son pôle expertise. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONTRÔLEUR DE GESTION (F/H) (H/F)
38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre client, dans le secteur industrielle, un Chargé de gestion finance (F/H).Au sein du service finance du département, vous prenez en charge la facturation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Vos missions :Supervision technique d'assistantsRévision des comptesEtablissement des bilans et liassesTableaux de bord Proche de vos clients, vous êtes régulièrement amené à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



