Gestionnaire service client export (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 200YKFM
Gestionnaire service client export (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Manpower LYON PHARMA recherche pour Sanofi Pasteur, leader mondial dans la production et la distribution de vaccins, recherche un Gestionnaire Service Clients Export (H/F) pour son département Service Client International. Vous rejoindrez une équipe dédiée à la coordination des flux export et à la satisfaction des clients internationaux dans un environnement exigeant et réglementé. Vous êtes responsable de la gestion des commandes export pour un portefeuille de clients internationaux (distributeurs, ministères, ONG, filiales). Vos activités couvrent : -Avant-vente : vérification des données clients, gestion des master data, création/modification dans SAP, suivi des conditions commerciales. -Traitement des commandes : conformité avec les prévisions et allocations, contrôle réglementaire via SBRS, vérification des stocks et péremptions, édition des pro forma, saisie des commandes, mise à jour du portefeuille (ADVbook), communication proactive avec les clients et partenaires. -Logistique et transport : organisation des expéditions en lien avec les transitaires, planification des livraisons, gestion des documents qualité et export, suivi des contraintes pays. -Après-vente : traitement des réclamations (chaîne du froid, casse), gestion des litiges et retours, suivi des paiements, notes de crédit/débit dans SAP. -Amélioration continue : participation à des projets transverses, intégration des nouveaux arrivants, rôle possible de référent (formation, support key user). Vous interagissez avec de nombreux interlocuteurs internes (Supply Chain, Affaires Réglementaires, Finance) et externes (clients, transitaires, banques). Formation Bac2 en Commerce International ou Supply Chain. Une première expérience en ADV ou service client export est un plus. Compétences : -Anglais courant (oral/écrit), idéalement une seconde langue. -Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel TCD, Outlook) et connaissance SAP. -Connaissance des incoterms, lettres de crédit et processus export. Qualités : sens relationnel, diplomatie, communication claire, rigueur, autonomie, gestion des priorités, proactivité et capacité à travailler en équipe dans un contexte international.
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2951.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER FRANCE
6 à 9 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services M. ALBIN VERJAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable facturation (H/F)
TRANSPORTS FEUILLET - 01 - DAGNEUX
Spécialiste dans le transport de lots palettisés, nous sommes à la recherche d'un(e) responsable de facturation dans le cadre d'un remplacement d'arrêt maladie, pour rejoindre notre équipe...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Beynost
Votre mission : Renseigner et orienter la clientèle par téléphone et mail. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Vous renseignez les clients sur les commandes, les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele technique (H/F)
PROMAN - 69 - Vénissieux
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle / Assistant(e) technique (H/F)
EGEO MAINTENANCE - 69 - MORNANT
Rejoignez l'équipe d'EGEO MAINTENANCE en tant que Chargé(e) de clientèle / Assistant(e) technique. Fondée il y a plus de 15 ans, EGEO MAINTENANCE est une société de services spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
NESSBY - 69 - VENISSIEUX
NESSBY est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne depuis plus de 12 ans. Nous développons notre activité et recherchons aujourd'hui un(e) Chargé(e) de clientèle pour renforcer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de département services client et back office (H/F)
NSM INVESTISSEMENTS ISLE D'ABEAU - 38 - L ISLE D ABEAU
Le magasin FNAC de l'Isle d'Abeau recrute un responsable service clients. Il/Elle Pilote, développe et rentabilise, dans le respect des objectifs, le département des produits éditoriaux en vue de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Limonest
L'Agence Adecco Confluence recrute un profil : Chargé de relation client (H/F) pour son client situé à Limonest.. Notre client est un acteur reconnu dans le secteur de l'énergie et des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



