Manager du Cœur de Ville (F/H)

Manager du Cœur de Ville (F/H) 52 - CHAUMONT

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Offre n° 200YLVR
Manager du Cœur de Ville (F/H)

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Publié le 01 décembre 2025

(Catégorie A - Filière administrative) Dans le cadre d'un remplacement d'un congé de maternité(prise de poste en janvier) et, sous l'autorité du Directeur du projet Cœur de Ville de Chaumont, vous aurez pour principales missions de coordonner les actions de tous pour faciliter et harmoniser des projets permettant de redynamiser le Cœur de Ville en assurant une grande proximité avec les commerçants et artisans. En lien avec les services de la Ville et de l'Agglomération de Chaumont, vous devrez être force de proposition quant aux animations et actions de communication permettant de rythmer le Cœur de Ville, avec des actions ciblées permettant de toucher un large public. Pour ce faire, vos activités seront les suivantes : Redynamisation du centre-ville : - recenser et connaître le tissu commercial et associatif du centre-ville, - aller à la rencontre des acteurs du centre-ville pour identifier leurs besoins, - organiser des échanges entre les partenaires, élus et services de la Ville et de l'Agglomération pour définir une stratégie commune, - assurer l'interface avec l'Agglomération sur les projets de développement économique, et avec les partenaires et l'UCIA, - poursuivre la redynamisation du marché des halles couvertes en lien avec la Direction du Développement économique et le service de la Règlementation commerciale notamment, - aider à l'installation des commerçants en assurant un lien vers les démarches administratives, - favoriser l'occupation des cellules vides et améliorer la capacité à relouer des locaux rapidement en lien avec la Direction du Développement économique, l'UCIA, la CCI et la CMA (suivi des locaux vacants). Accompagnement des porteurs de projets : - être l'interface des porteurs de projets commerciaux en Cœur de Ville en lien avec la Direction du Développement Economique, l'UCIA, la CCI et la CMA, - être en lien avec la Direction Sécurité, Tranquillité et Salubrité Publiques concernant les demandes de licences (débits de boissons) et de gestion de l'occupation des terrasses. Création et coordination d'animations en centre-ville : - assurer un rythme d'animations en centre-ville tout au long de l'année (marché de printemps, dégustations aux Halles.) en tenant compte des animations programmées par les autres directions et partenaires (UCIA, associations.) et en intégrant les évènements incontournables que sont la Saint-Valentin, Pâques, estivales., - concevoir et suivre un programme d'animations dédié pour les fêtes de fin d'année, période la plus dense en matière d'évènements. Proximité et vie quotidienne du centre-ville, du marché et des halles : - rencontrer les commerçants, - accompagner les porteurs de projet et les ventes / reprises de fonds de commerce en lien avec la Direction du Développement économique, l'UCIA, la CCI et la CMA, - gérer les demandes du quotidien sur les problématiques du centre-ville (propreté, stationnement, travaux...) avec les acteurs compétents (Ville et Agglomération notamment), - assurer la gestion de l'interface entre la Ville et les commerçants du marché et des halles (présence obligatoire certains samedis matins), - suivre le fonctionnement et le projet de redynamisation des halles et du marché. Vous êtes diplômé(e) en commerce et/ou évènementiel (diplôme de niveau BAC +2 à +5 de préférence) avec une expérience en responsabilité dans ces domaines (premier poste accepté) et avez une bonne maîtrise du fonctionnement d'une collectivité territoriale. Rigoureux(se) et méthodique, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire ou d'une bonne connaissance du monde commerçant et de l'animation (réalisation de stages ou missions diverses). Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles et d'une capacité à travailler en transversalité avec des partenaires internes et externes. Vous maîtrisez l'outil informatique (pack office et réseaux sociaux) vos qualités primordiales sont la communication. Candidature avant le 19/12.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille fonction public cat A.

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - si qualifié

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - Commerce/évènementiel Cette formation est indispensable
  • Bac+5 et plus ou équivalents - Commerce/évènementiel

Compétences

  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Socio-économie

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur CA DE CHAUMONT

CA DE CHAUMONT

500 à 999 salariés

Site internet
https://www.agglo-chaumont.fr/

Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l Agglomération de Chaumont (47 000 habitants 63 communes) créée au 1er janvier 2017 s illustre par une politique volontariste soucieuse d apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.

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