Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)

Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F) 39 - SALINS LES BAINS

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Offre n° 200YRLQ
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)

39 - SALINS LES BAINS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 décembre 2025

L'Association Saint Michel le Haut (ASMH) recrute pour le Siège Social situé à Salins-les-Bains, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines F/H en CDD de 6 mois à temps plein. DESCRIPTION DU POSTE Directement rattaché(e) à la DRH, au sein du siège social de l'association, vous intégrez le service RH dont la mission principale est d'accompagner et de conseiller l'ensemble des directions dans la gestion RH quotidienne de leurs établissements, et vous assistez la DRH sur l'ensemble des dossier RH et dans la gestion quotidienne du service. Vous aurez pour missions principales : - Gestion Administrative et suivi du personnel : o Enregistrer les salariés dans le logiciel de paye, création des dossiers du personnel, suivi, classement o Rédiger les contrats de travail et avenants, courrier RH (réponses aux collaborateurs, attestations diverses, .) o Gérer la complémentaire santé : procéder aux adhésions et radiations mutuelle et suivre les cas de dispense, contrôler et vérifier les appels de cotisations, paiement des cotisations o Gérer et suivre les campagnes des entretiens professionnels o Participer à la gestion et au suivi du temps de travail dans le cadre de l'annualisation du temps de travail et à l'élaboration des plannings o Participer à la gestion des payes (saisie des éléments variables, calcul et contrôle des bulletins, documents de fin de contrat, suivi des absences) - Recrutement : o Mettre à jour la liste des postes à pourvoir o Rédiger et diffuser les offres d'emploi sur les réseaux en ligne et hors ligne o Mettre en œuvre la promotion des offres sur les réseaux sociaux o Contribuer au développement de notre marque employeur (création d'outils, réseaux sociaux.) o Communiquer les offres aux écoles o Suivre et gérer les candidatures o Envoyer les propositions et promesses d'embauches aux futurs collaborateurs o Participer et contribuer à leur intégration - Mise à jour des outils et procédures : o Contribuer à la création et au développement des supports et outils de gestion : affichages obligatoires, procédures RH, actualisation DUERP. - Reporting et tableaux de bord RH : o Elaboration de la BDESE, les tableaux de bord sociaux, les statistiques et indicateurs RH PROFIL CANDIDAT(E) - Formation : Bac+2 ou Bac+3 en RH ou Gestion de paie / Administration du personnel - Expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire souhaitée - Connaissance de la CCN66 et d'une gestion RH-Paie dans un environnement multi site seraient un plus - Bonne connaissance des règles en matière de droit du travail, gestion du personnel et paie - D'un naturel très communiquant, vous disposez d'un fort esprit d'équipe et êtes en mesure de vous intégrer aisément au sein de l'équipe - Logique, rigueur, confidentialité, discrétion - Esprit d'analyse, ouverture d'esprit - Capacité d'adaptation, force de propositions - Vigilant(e) et soucieux(se) de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des professionnels et des personnes accompagnées - Autonomie - Bonnes capacités organisationnelles - Capacités rédactionnelles - Maitrise des outils informatiques (Pack Office, Réseaux sociaux) CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES - Contrat : CDD de 6 mois à temps plein - Congés trimestriels - Complémentaire santé ; - Avantages CSE ; - Aides via Action Logement.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • CSE
  • Complémentaire santé
  • Selon CCN66 et profil, à partir de 2000€ bruts par mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines - Bac+2 ou Bac+3 en RH Cette formation est indispensable

Compétences

  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Contrats de travail
  • Documents d'embauche
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Etablir un bulletin de paie
  • Faciliter l'intégration des nouveaux employés
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Gestion de la paie
  • Innover dans les approches de gestion des talents
  • Logiciel de paie
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Législation sociale
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Prévention des risques psychosociaux
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Techniques de communication interne
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ASSOCIATION ST MICHEL HAUT

10 à 19 salariés


L'ASSOCIATION Nous rejoindre et travailler à l'ASMH, c'est : - De pouvoir être acteur du développement d'une association en perpétuelle évolution, dans un secteur en pleine mutation. - Pouvoir travailler dans un environnement à taille humaine tout en ayant de nombreuses possibilités d'évolution et d'apprentissage du fait de la variété de nos établissements et des services que nous offrons. - Travailler dans une association où l'humain est au cœur de toute action Mme Emilie GREUSARD

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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