ASSISTANT(E) D'AGENCE (H/F) Dept.63 (H/F) 63 - Ménétrol
Offre n° 200YSQM
ASSISTANT(E) D'AGENCE (H/F) Dept.63 (H/F)
63 - Ménétrol - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
ASSISTANT(E) D'AGENCE (H/F) Dept.63 Dans le cadre de son développement, NEXTROAD ENGINEERING recherche un(e) Assistant(e) d'agence (H/F) - poste basé sur son site de Ménétrol (63). L'assistant(e) d'agence intervient en support de l'ensemble des équipes techniques de la région. Il/elle contribue activement au bon fonctionnement de l'agence en gérant l'administration, les achats, la facturation, et un appui RH de proximité. Envie d'un poste polyvalent, rythmé et au cœur des échanges entre clients, fournisseurs et équipes internes ? Rejoignez-nous et prenons la route ensemble ! Réf. AA-1125 - Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Description de la mission Sous la responsabilité du Responsable de région (avec un périmètre de trois agences), l'Assistant(e) d'agence (H/F) prend en charge les missions suivantes : 1. Support administratif : - Accueil physique et téléphonique des visiteurs, fournisseurs et clients - Enregistrement du courrier entrant et sortant - Établissement et gestion des documents administratifs types (ex : DC4) - Rédaction et envoi des certificats de capacité - Rédaction et suivi des demandes d'arrêtés, DICT - Classement, archivage et gestion documentaire 2. Ressources Humaines : - Appui dans la préparation des dossiers d'embauche - Suivre et organiser toutes démarche administrative en lien avec la gestion du personnel et en collaboration avec le service des ressources humaine (visite médicale, formation, entretiens.) - Relances internes pour saisie des temps, congés, kilomètres véhicules. 3. Gestion clients & facturation : - Établissement de devis dans l'outil de gestion - Suivi des devis en lien avec les équipes et relance clients si nécessaires - Ouverture des dossiers clients et création des commandes - Après réalisation de la prestation, saisie de l'activité nette en attendant la facturation - Calculer les révisions de prix en fonction des marchés - Etablissement de décomptes ou création de modèle de décompte pour les équipes - Suivi de l'avancement des bons de commande - Émission des factures clients, envoi au client ou dépôt Chorus Pro - Suivi quotidien des factures émises et relances clients - Suivi des anomalies et pénalités, enregistrement dans l'outil de gestion - Participation à la clôture mensuelle 4. Fournisseurs & achats : - Demande de devis fournisseurs et suivi jusqu'à validation - Création des commandes et demandes de création fournisseur dans l'outil de gestion - Suivi des achats de consommables, équipements du personnel, et locations de véhicules - Suivi des commandes, relances fournisseurs en cas de retard ou nécessité de SAV - Suivi des contrats de prestations externes (ménage, benne, contrôles, etc.) - Validation des réceptions, factures et réalisation des évaluations fournisseurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1606.48 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assistant de comptabilité et d'administration en TPE/PME
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
NEXTROAD ENGINEERING
6 à 9 salariés
Mme Mathilde STOCLET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire facturation et administration (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 63 - Cournon-d'Auvergne
LIP Tertiaire recrute pour l'un de ses clients dans le secteur du transport un(e) Secrétaire Facturation et Administration (H/F). Le poste est basé à Cournon d'Auvergne (63), à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Instructeur.trice pour la plateforme naturalisation (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PUY-DE-DOME - 63 - CLERMONT FERRAND
Description de l'offre : Au sein du service de l'immigration et de l'intégration, sous l'autorité du chef de la plateforme en charge des naturalisations, vous assurerez : **** pour les procédures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire - F/H (H/F)
FORUM REFUGIES - 63 - Clermont-Ferrand
Type de contrat : CDD - 10 jours (dès que possible jusqu'au 28/11/2025 - renouvelable) Lieu : SPADA - Clermont-Ferrand Package de rémunération * 1801 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif achats (H/F)
M.G.F. SPORTS - 63 - Aubière
Pour renforcer notre centrale d'achats groupe, nous recrutons une personne qui accompagnera au quotidien notre Responsable "Data" Achats. En lien étroit avec nos acheteurs, votre quotidien sera de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante Affaires réglementaires H/F
QUANTEL MEDICAL - 63 - COURNON D AUVERGNE
Rattaché(e) à notre Directeur Qualité & Affaires réglementaires, et travaillant au sein d'une équipe composée de 10 collaborateurs (Affaires Réglementaires, clinico-réglementaire, Documentation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant guichet unique santé travail (H/F)
A I S T LA PREVENTION ACTIVE - 63 - CLERMONT FERRAND
Rattaché (e) à la Responsable du Service des Relations Adhérents, vous menez les missions suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique, conseiller, orienter les adhérents (salariés ou employeurs) -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Moyens H/F
CRIT - 63 - CLERMONT FERRAND
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine du transport ferroviaire, un Gestionnaire de Moyens H/F à Clermont-Ferrand - 63000. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION TECHNIQUE REGIE (h/f) E50
AUVERGNE HABITAT - 63 - CLERMONT FERRAND
Notre établissement est à la recherche d'un Chargé de gestion technique Régie (h/f) pour effectuer les missions suivantes : 1 - EN GESTION TECHNIQUE Réceptionne les affaires CRM ; détermine la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Mi-Temps Matin (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 63 - Riom
LIP Tertiaire Clermont-Ferrand recrute pour son client, basé à Riom, un(e) assistant(e) administratif(ve) à mi-temps pour renforcer l'équipe en place. En binôme avec l'assistante déjà en poste, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
03 - COGNAT LYONNE
vous aurez en charge les travaux administratifs au sein d'une mairie à temps partiel -16h hebdo réparties du lundi au vendredi + samedis matin prise de poste au 1er janvier 2026 - experience exigee...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



