Assistant(e) polyvalente « Chargé(e) des emplois du temps » (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 200ZCNT
Assistant(e) polyvalente « Chargé(e) des emplois du temps » (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
En charge de l'élaboration, de la gestion des emplois du temps des cours et des examens. Ce rôle nécessite de veiller à la cohérence et à l'efficacité des emplois du temps en tenant compte des contraintes des enseignants, des étudiants et des infrastructures. Élaboration et gestion des plannings - Créer les emplois du temps des étudiants et des enseignants en tenant compte des contraintes pédagogiques et logistiques. - Assurer la mise à jour et l'ajustement des plannings en fonction des imprévus (absences, changements de salles, nouveaux cours.). - Coordonner les disponibilités des enseignants et intervenants externes. Optimisation des ressources - Gérer l'affectation des salles et du matériel nécessaire aux cours et examens. - Veiller à une répartition équilibrée des cours sur l'ensemble de l'année académique. - Analyser les besoins en ressources et proposer des améliorations pour optimiser l'organisation des enseignements. Communication et coordination - Assurer un lien permanent avec les enseignants, les étudiants et l'administration pour toute question relative aux plannings. - Diffuser les emplois du temps et assurer leur accessibilité via les outils numériques - Collaborer avec les autres services de l'école pour anticiper les besoins et contraintes. Tâches diverses - Examens : Création et paramétrage des épreuves en ligne, gestion des accès et des droits, assistance aux enseignants et aux étudiants, résolution des problèmes techniques éventuels. - Aide et représentation de l'école lors de différents événements : Participation à l'organisation et à la logistique des événements (journées portes ouvertes, concours, cérémonies), accueil et orientation des participants, présentation des activités de l'école et interaction avec les différents publics (étudiants, parents, partenaires). Profil recherché - Bac +2 à Bac +3 en gestion, administration ou équivalent (BTS, DUT, Licence professionnelle) - Expérience dans la planification ou l'administration pédagogique appréciée - La connaissance du milieu de l'enseignement supérieur ou de la formation professionnelle est un atout - Rigueur, sens de l'organisation, réactivité. - Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.00 Euros à 25000.00 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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