Assistant contentieux (H/F) 25 - MONTBELIARD
Offre n° 200ZDDM
Assistant contentieux (H/F)
25 - MONTBELIARD - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Principales missions : Appliquer les décisions prises par le manager concernant les orientations juridiques à donner aux différents dossiers : 1- Assurer la gestion des dossiers contentieux locataires partis : - Rechercher les débiteurs par tous les moyens possibles et si nécessaire établir une fiche enquête civile - Vérifier le caractère certain de notre créance, - Prendre contact avec le débiteur par courrier ou par téléphone afin de convenir d'un engagement pour régler sa dette, - Suivre et contrôler régulièrement le respect des engagements (mise en demeure le cas échéant), - En l'absence d'engagement de paiement et/ou de non-respect, après analyse du dossier en concertation avec le responsable de secteur contentieux ou la Responsable du Pôle, transmettre le dossier à l'huissier ou société de recouvrement.. 2-Assurer la gestion des dossiers en procédure de surendettement pour les dossiers partis. 3- Tâches administratives diverses. Profil : - Bac + 2 type carrières juridiques ou droit. - Expérience souhaitée de 2 ans dans une fonction similaire. - La connaissance du logement social serait un plus. Compétences associées : - Connaissances juridiques et applications des procédures judiciaires, des voies d'exécution . - Aisance relationnelle et capacités rédactionnelles, - Fermeté, - Capacité à gérer les priorités. Particularités & contraintes : - Maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel), - Déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble du département.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.5 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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