esponsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F) 13 - PEYPIN
Offre n° 200ZJZG
esponsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
13 - PEYPIN - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Vous souhaitez intégrer un parc de loisirs dans une ambiance conviviale et dynamique ? Le bois des lutins Recrute un(e) Responsable de Parc (H/F) en CDI (poste Cadre) pour assurer le fonctionnement global, le développement commercial et la qualité de l'accueil de notre site. Vous travaillerez en étroite collaboration avec un Directeur Technique et un Responsable d'Exploitation. Vos Missions En lien direct avec la Direction, vous êtes garant-e de l'expérience client dès l'entrée du parc et du rayonnement de notre marque. 1. Management du Pôle Accueil & Caisse (Cœur de métier) Recruter, former et manager l'équipe d'hôtes et hôtesses d'accueil/caisse. Établir les plannings et organiser les procédures d'encaissement et d'accueil. Assurer la sécurité des flux financiers et la gestion administrative liée au personnel (suivi des dossiers, visites médicales). 2. Développement Commercial & Communication Piloter la stratégie de communication : gestion des réseaux sociaux, du site internet et de l'e-réputation. Promouvoir le parc auprès des clientèles B2B et B2C. Superviser la communication interne du parc. 3. Coordination & Sécurité (Rôle Transverse) Assurer la fonction de Responsable de Jour : vous êtes le référent sur le site pour la coordination globale. Gérer les procédures de sécurité liées au public (Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours - POSS) en lien avec les autorités. 4. Co-Pilotage de l'activité Travailler en binôme avec la Responsable d'Exploitation pour assurer la fluidité entre l'accueil (votre périmètre) et les attractions (son périmètre). Faire remonter les besoins techniques au Directeur Technique. Votre Profil Vous êtes avant tout manager de terrain et gestionnaire faisant preuve d'une grande rigueur ; vous êtes sensible aux valeurs liées à l'environnement. Expérience : Vous avez une expérience confirmée dans le management d'équipes et une expériences significative dans un Parc de Loisirs ou dans le Tourisme Compétences Clés : Excellent relationnel client et capacité à gérer les conflits. Gestion administrative (plannings, procédures). Aisance avec les outils informatiques (Suite Google Drive, réseaux sociaux). La connaissance des procédures de secours (PSC1, évacuation) est un plus. Savoir-être : Vous êtes organisé-e, autonome et savez fédérer une équipe autour des valeurs de l'entreprise. Disponibilité : Vous devez être disponible les week-ends, jours fériés et vacances scolaires. Maîtrise de l'Anglais demandé Poste à pourvoir : dès que possible Merci de candidater en envoyant CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Horaires annuels
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - exp Parc ou TourismeCette expérience est indispensable
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des parcs d'attractions et parcs à thèmes
Employeur
LE BOIS DES LUTINS
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.leboisdeslutins.com
Parc de Loisirs familial à thème : de 2 à 102 ans !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable conseils et études Environnement - Ecobox (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons un Responsable Conseils et Études Environnement (H/F) pour piloter Ecobox, notre bureau d'études dédié à l'audit et à l'optimisation des services de collecte des déchets pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de mission H/F (CDI)
LEA Recrutement - 13 - Rognac
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet implanté à Rognac, recrute. Structure en croissance, organisation moderne, missions diversifiées. Cadre bienveillant,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur Sénior H/F (CDI)
LEA Recrutement - 13 - Aix-en-Provence
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet digitalisé et tourné vers l'avenir, recrute un auditeur sénior H/F. Objectif : gagner en performance grâce à des outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)MARSEILLE - Consultant senior Change Management F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
WILLING - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Consultant en Conduite du Changement chez WILLING, vous accompagnez nos partenaires dans le cadre des programmes de transformation et de conduite au changement pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission H/F (CDI)
LEA Recrutement - 13 - Meyreuil
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Cabinet dynamique situé à Meyreuil, notre partenaire recherche un nouveau talent pour renforcer ses équipes. Ambiance conviviale, outils modernes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur comptable H/F (CDI)
LEA Recrutement - 13 - Aix-en-Provence
LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Cabinet comptable engagé et tourné vers le collectif, notre partenaire recherche un collaborateur comptable h/f pour renforcer une équipe unie....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Descriptif du poste: Missions: Vous êtes amené à travailler en autonomie sur un portefeuille de mandats de Commissariat aux comptes, et à assister les deux associés du cabinet sur une vingtaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHEF DE PROJETS TCE (H/F)
ODYSSEE RH - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Le chef de projet conçoit, prépare et suit la réalisation de tout ou partie des projets dont il a la charge, et à ce titre il : Organise et manage opérationnellement l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Locatif / Property Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PASTEQUE.IO - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Descriptif du poste: Poste basé à Marseille ���� Gestion d'un portefeuille situé à Paris Expérience : 3 ans minimum Statut : Cadre Contexte Dans le cadre de son développement, une entreprise du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur d'activité syndic F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ARTEIM - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: En lien avec la direction générale, vous prenez en main une équipe dédiée de gestionnaires, d'assistants et de comptables répartie sur 3 sites. Vous animez ainsi votre équipe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



