Technicien / Technicienne Support & Maintenance - Billetterie (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 200ZMXQ
Technicien / Technicienne Support & Maintenance - Billetterie (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
Au sein de notre pôle Support, vous contribuez à la mise en place, la maintenance et le support de solutions matérielles et logicielles dédiées à la billetterie, au contrôle d'accès, et à l'encaissement. Vous intervenez auprès de clients dans le secteur culturel (théâtres, musées, festivals, etc.). Support & Maintenance Matériel: - Installation, configuration et maintenance : Imprimantes thermiques TSP (Star), Boca Systems, etc. & Systèmes de caisse : Aures, Oxhoo, etc. & PDA / terminaux de contrôle d'accès (Zebra). - Suivi et maintenance préventive des équipements (en atelier ou chez le client). - Diagnostic et résolution des pannes matérielles (dépannage de premier et second niveau). - Gestion du stock et préparation du matériel pour les événements en déplacement. Support Logiciel & Réseau - Installation et paramétrage de logiciels de billetterie et systèmes associés. - Assistance à distance et sur site (hotline, prise en main à distance, intervention physique avec des déplacement occasionnels). - Analyse et résolution de problèmes réseau liés aux systèmes de billetterie (TCP/IP, DHCP, VPN, VLANs, règles pare-feu, ports, etc.). - Participation à la mise en œuvre de solutions réseau en mobilité (routeurs dédiés, wifi dédié, réseaux fermés). Gestion des Systèmes - Déploiement et maintenance sur divers OS : o Windows/macOS (Postes clients, serveurs, drivers, partage d'imprimantes, pare-feu). o Android (PDA, applications mobiles, scanners.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
RESSOURCES SYSTEMES INFORMATIONS
20 à 49 salariés
M. LAVOISIER Alexandre
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