Assistant.e de direction du centre social communal (H/F) 38 - Seyssinet-Pariset
Offre n° 200ZPBH
Assistant.e de direction du centre social communal (H/F)
38 - Seyssinet-Pariset - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
Le CCAS de la ville de Seyssinet-Pariset - 12 000 habitants, recrute un-e Assistant-e de direction du centre social à temps complet. L'activité s'exerce au sein du centre social l'Arche, sous l'autorité de son responsable. Missions principales : * Assister le responsable dans la gestion administrative et financière de l'équipement ; * Assister le responsable dans la conception, le suivi et l'évaluation du contrat de projet ; * Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l'équipement ; * Co-gérer le projet d'accueil, les inscriptions et les tableaux de bord avec l'agents chargée d'accueil ; * Coordonner des projets du centre social (ASL, écrivains publics, .) * Contribuer à l'animation globale du centre social et favoriser la dynamique participative ; * Travailler en polyvalence avec les assistantes administratives du CCAS ; * Gérer la régie en collaboration avec le responsable. Savoirs, connaissances requises : Gestion administrative et droit administratif Comptabilité et gestion financière Politiques sociales Connaissance de la fonction publique territoriale et des CCAS Environnement et méthodologies des centres sociaux Connaissance de la méthodologie de projet Savoir-faire, expériences pratiques requises : Compétences rédactionnelles : rapports, procédures, notes. Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint.) Connaissance des outils de création graphiques et conception (Publisher, Canvas.) Connaissance des nouveaux outils de communication numériques (réseaux sociaux,.) Capacité d'organisation et de gestion du temps Organisation et animation de réunion et de groupes de bénévoles Maîtrise du fonctionnement Intranet et logiciels de la ville (CIRIL, AGED, tarification solidaire, .) Pilotage de projet Savoir-être, aptitudes professionnelles requises : Aisance relationnelle, capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés Capacité à travailler en équipe et en réseau Rigueur Ecoute et diplomatie Disponibilité, adaptabilité Créativité Informations complémentaires sur le poste : Expérience souhaitée sur un poste similaire Flexibilité des horaires et disponibilité requise sur des temps forts en soirée ou week-end Temps complet 37h30, ouvrant droit à ARTT. Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (240€/mois) + 13ème mois + avantages (participation mutuelle, prévoyance, adhésion COS, forfait mobilité durable) Date de prise de fonction : 20/01/2026 FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 01/01/2026
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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