Gestionnaire de prestations assurance maladie

Gestionnaire de prestations assurance maladie 12 - RODEZ

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Offre n° 200ZTYT
Gestionnaire de prestations assurance maladie

12 - RODEZ - Localiser avec Mappy

Publié le 02 décembre 2025

Affectation : Service Santé - poste basé à Rodez (12) avec déplacements possibles pour formations Le service « Santé » de la MSA MPN est dédié à la gestion des prestations liées à la santé des affiliés agricoles de sa région (Aveyron, Tarn, Tarn et Garonne et Lot) . Il englobe diverses facettes : gestion des arrêts de travail, de la Complémentaire Santé Solidaire, remboursements des soins médicaux, actions de prévention et de promotion de la santé. Ce service vise à assurer une protection sociale complète et adaptée aux besoins spécifiques de la population agricole. Si la protection sociale est un domaine qui vous touche et vous intéresse et que vous aimez analyser des dossiers riches et variés, ce poste est fait pour vous. Vous intégrerez le service « Santé » composé d'une équipe dynamique, bienveillante et soucieuse de rendre un service rapide et de qualité aux adhérents. Missions Dans le respect de la législation sociale et des régles de confidentialité, le/la gestionnaire de prestations traitera les dossiers de demandes de Complémentaire Santé Solidaire de nos adhérents afin d'en déterminer l'éligibilité. Activités significatives : ‎Instruction et traitement de dossiers Prendre connaissance des données en vérifiant les documents, traiter les demandes de prestations, saisir les données Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations.) Signaler les anomalies rencontrées Réaliser des campagnes d'appels sortants pour faciliter la complétude des dossiers Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires Selon l'expérience acquise et la montée en compétence : Traiter les réclamations (hors Commission de Recours Amiables) Réaliser des contacts sortants et renseigner les adhérents et tiers sur leurs droits et obligations, et les accompagner dans leurs démarches. Préparer les actions de contrôle interne Rémunération Salaire de 1910.71 € brut mensuel ; prime de 13ème mois au prorata de la durée du contrat Profil Vos compétences Bonne capacité d'adaptation Organisation, rigueur et méthode Capacité d'intégration et d'application des normes et procédures en vigueur Capacité d'analyse Capacité à travailler en autonomie Coopérer dans un collectif de travail Votre formation Des connaissances dans le domaine de la protection sociale seraient appréciées Bac +2 (Droit et/ou comptabilité / AES / SP3S.) Intégrer la MSA Midi Pyrénées Nord, c'est aussi : Des formations et des possibilités d'évolution de carrière Un système d'horaires flexibles du lundi au vendredi Des possibilités de télétravail Un Compte Epargne Temps La Possibilité d'un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge Des primes semestrielles Une prime d'intéressement La participation de l'employeur à la complémentaire santé La participation de l'employeur aux abonnements de transport en commun pour se rendre au travail L'accès aux prestations du Comité Social et Économique 1 carte « Titre restaurant » Ce poste vous intéresse ? Merci de nous transmettre votre candidature (CV / Lettre de motivation) au plus tard le 08/12/2025 à l'attention de la Direction des Ressources Humaines de la MSA MPN via notre site de recrutement

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1910.71 Euros sur 13 mois
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - connaissances protection sociale

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Gestion des garanties et des assurances
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

MSA MIDI PYRENEES NORD

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

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