UN·E TECHNICIEN D'ASSISTANCE CENTRALISÉE H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 2011813
UN·E TECHNICIEN D'ASSISTANCE CENTRALISÉE H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information - Service Prestations de services aux utilisateurs (SPSU). Assurer une assistance de proximité permettant de répondre aux incidents et demandes de niveau 1 et parfois de niveau 2 ne nécessitant pas un déplacement sur site en garantissant une permanence téléphonique et un enregistrement de tous les tickets (point d'entrée unique pour le département). Niveau d'études : BAC + 2 Diplômes requis : - Formations et diplômes nécessaires à l'accès au cadre d'emplois des techniciens et ou rédacteurs territoriaux, Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) - Expérience (s) professionnelle(s) en centre de services - Assurer l'enregistrement et le traitement de tous les incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou demandes des utilisateurs par mail ou téléphone : - Diagnostiquer, traiter et apporter des réponses aux incidents et demandes, ou les orienter vers les supports de niveau 2 ou supérieur non gérés dans le périmètre et en assurer le suivi - Assurer une interface avec les ressources capables d'apporter des réponses de niveau 2 ou supérieur - Gérer l'ensemble des matériels et logiciels de l'environnement numérique de travail des utilisateurs (PC, tablettes, téléphonie fixe et mobile, imprimantes, logiciels bureautiques, outils métiers, etc..) et en garantir le maintien en condition opérationnelle : - Gérer les accès au système d'information - Assurer des installations par télédistribution ou prendre en main à distance des postes de travail. - Être conseil et force de proposition auprès des utilisateurs et des collègues - Faciliter les usages des outils numériques auprès des utilisateurs (aides aux usages bureautiques, aux applications structurantes et conseils divers) Nouveaux locaux, nouvelles ambitions ! À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse : - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ; - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ; - Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports. ➜ Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
DEBAS ARNAUD - 75 - Paris 15e Arrondissement
Vous êtes un technicien(ne) support applicatif H/F Vous participez à la mise en œuvre et au suivi technique des projets chez les clients, avec pour principales missions : - Le déploiement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
E-KENT - 75 - PARIS 16
Dans le cadre du renforcement de l'équipe support de notre client, nous recherchons deux Techniciens Support Informatique N2/N3 (Rennes (35) et Paris (75)), pour assurer l'assistance de proximité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (F/H) (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un technicien support IT (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Support aux utilisateurs interne: - Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Saclay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Kiosque (H/F)
92 - NANTERRE
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un technicien de kiosque N2 Contexte Dans le cadre des activités de l'entité client sur le site principal de Nanterre, ainsi que sur les sites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
EXTERION MEDIA (FRANCE) - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Description du poste ExterionMedia (marque Giraudy), acteur majeur de la communication urbaine, appartient au groupe Samfi-Invest, une société d'investissement indépendante avec un actionnariat 100%...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
technicien helpdesk
ADECCO FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Nous recherchons un Chargé de Support Outils Réseau H/F pour intégrer notre équipe en intérim. Vous serez responsable de fournir un support technique et fonctionnel sur les logiciels utilisés par nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)