Technicien Helpdesk H/F 85 - MONTAIGU VENDEE
Offre n° 2016171
Technicien Helpdesk H/F
85 - MONTAIGU VENDEE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nava Engineering est un cabinet de conseil en prestation intellectuelle. Nous recherchons actuellement un Technicien Helpdesk N1 pour un partenaire basé à Montaigu-Vendée [85]. Nous recherchons un Technicien Helpdesk pour rejoindre notre équipe IT. Vous serez en charge du support utilisateur de niveau 1, en assurant la résolution des incidents et des demandes à travers différents canaux (téléphone, mail, chat, ticketing). Vous interviendrez également en proximité et participerez à l'amélioration continue des processus de support. Missions principales : - Assurer 80% de son activité sur du support classique (prise en charge des incidents, diagnostic, résolution ou escalade vers les niveaux supérieurs). - Assurer 20% du temps en support de proximité (déplacements ponctuels auprès des utilisateurs, interventions matérielles) et contribuer à l'amélioration continue des process. - Gérer les incidents et demandes via un outil de ticketing. - Installer, configurer et dépanner les environnements utilisateurs sous Windows. - Administrer et gérer les accès via Active Directory (AD). - Assurer la gestion des boîtes mails et comptes via Exchange. - Réaliser des prises en main à distance (PMAD) pour résoudre les incidents. - Rédiger des procédures et documentations techniques pour optimiser la résolution des incidents. - Assurer un suivi rigoureux des tickets et garantir un bon niveau de service aux utilisateurs. Compétences techniques requises : - Maîtrise de Windows (environnement utilisateur, installation, configuration, dépannage). - Gestion des comptes Active Directory (AD) : création, modification, suppression. - Administration Exchange : gestion des boîtes mails, règles de messagerie. - Outils de prise en main à distance (PMAD). - Connaissance des outils de ticketing et bonnes pratiques ITIL appréciées. - Mutuelle - Ticket restaurant - Primes Contrat possible : CDIC, Portage, Freelance PROFIL : - Expérience confirmée en support utilisateur N1. - Excellentes compétences en communication : capacité à vulgariser les problématiques techniques et à rassurer les utilisateurs. - Proactif et force de proposition : capacité à identifier des axes d'amélioration et à proposer des solutions. - Bon savoir-être : rigueur, patience, pédagogie et sens du service. - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres niveaux de support.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 31000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
NAVA ENGINEERING
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, ALGAM recherche un(e) : Chargé(e) de support logiciel Vous serez rattaché(e) à l'équipe en charge de l'assistance aux utilisateurs. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Support (H/F)
CRIT - 49 - Sèvremoine
Pour l'un de nos clients situé à Cholet, nous recherchons un Technicien SAV Support (H/F). Depuis plus de 20 ans, l'entreprise est spécialisée dans les solutions de sécurité électronique et s'adresse...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique (h/f)
ADECCO FRANCE - 49 - Cholet
Adecco recrute des techniciens informatiques H/F sur Cholet. Dans le cadre d'un accroissement d'activité lié à la migration des interfaces et à la sécurisation informatique, vous intégrerez le...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clients support informatique (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 2 conseillers clients (H/F) en CDI Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les emails de nos utilisateurs concernant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 85 - Montaigu-Vendée
Adecco de Montaigu recrute pour l'un de ses clients un technicien Support de Proximité N1/N2 (h/f) Sous la responsabilité du Team Leader, les missions suivantes vous seront confiées : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE à Nantes. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 85 - Herbiers
Souhaitez-vous apporter votre expertise au poste de Technicien help desk (F/H) ? En tant que technicien(ne) help desk, vous serez responsable du support technique et de la gestion efficace des outils...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien logiciel métier en signalisation ferroviaire (H/F)
CONSUL-T - 44 - NANTES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Logiciel Métier en Signalisation Ferroviaire H/F. Missions : - Développement d'applications et d'outils logiciels : Créer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller/ère technique informatique sédentaire (H/F)
OMR INFOGERANCE - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Le Groupe Vous faciliter l'IT (VFLIT) est un interlocuteur unique pour le traitement de toutes les problématiques autour des systèmes d'informations chez nos clients. Déployés sur nos 13 agences du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)