Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F) 45 - MONTARGIS
Offre n° 201BDMT
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
45 - MONTARGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Nous recherchons un attaché commercial ou une attachée commerciale dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de développer notre taux d'occupation de la résidences et promouvoir nos produits et services. Ce poste nécessite une forte capacité à établir des relations durables et à répondre aux besoins des clients tout en atteignant les objectifs de vente. 1- Prospection et développement commercial : - Réaliser les objectifs de moyen hebdomadaires fixés afin d'atteindre les objectifs mensuels de signatures - Mener des actions commerciales de prospection pour attirer de nouveaux clients potentiels (envoi de documentation, mailing, phoning, etc.) - Mettre en place des stratégies de fidélisation pour maintenir une relation de confiance avec les clients existants - Développer, animer et fidéliser le réseau de prescripteurs handicap (professionnels de santé, institutionnels, associatifs, hôpitaux.etc.) et prospects en mettant en place des actions commerciales spécifiques et des évènements - Traiter les demandes des prospects entrants en mettant en place la démarche commerciale - Participer à des événements en vue de développer la notoriété de la résidence (foires, salons, etc.) - Analyser et suivre les tendances locales en vue de rester réactif aux changements du marché 2- Gestion de la relation client : - Accueillir les visiteurs de la résidence et leur fournir des informations sur les services et les offres proposées - Conseiller la clientèle sur les appartements disponibles et les opérations de location et de réservation - Planifier et effectuer les visites d'appartements pour présenter les différents logements disponibles - Tenir à jour les fiches clients et assurer le suivi des prospects pour les relancer si nécessaire - Compléter et tenir à jour le CRM - Répondre aux demandes des prospects entrants en mettant en place une démarche commerciale 3- Communication et gestion administrative : - Préparer les contrats de location et de réservation et traiter les demandes des clients/prospects - Assurer l'envoi de documentation et le suivi des demandes administratives - Fixer les dates des états des lieux d'entrée et de sortie des résidents. - Accueillir physiquement et téléphoniquement les résidents et les prospects. - Gérer les urgences en contactant les services nécessaires (pompiers, médecins, infirmiers, etc.) et en informant les familles 4- Contribuer au bon fonctionnement de la résidence : - Alerter, prévenir le responsable de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie (difficulté rencontrée par un résident, mauvais fonctionnement des équipements, ...) - Transmettre à ses collègues, à son responsable ou aux résidents toutes les informations utiles pour le bon fonctionnement de la résidence - Diffuser en interne toute information jugée importante pouvant concerner l'équipe, contribuer au transfert de savoir-faire, partager ses connaissances - Remonter au responsable les interrogations ou problèmes éventuels rencontrés dans l'exercice de son travail ou les éventuels besoins de formation/ matériel qui faciliteraient/ amélioreraient ou rendraient plus efficient l'exercice du travail - Veiller au respect des bonnes pratiques préconisées par la direction de la résidence (Respect des valeurs et des procédures internes) Profil: - expérience comme commercial h/f dans le secteur immobilier appréciée - Connaissance du secteur d'activité - Maîtrise des outils commerciaux (CRM) et du Pack Office - Maîtrise des techniques de commercialisation et de négociation - Connaissance procédures appels d'offres - Bonnes connaissances des acteurs métiers locaux - Aisance orale et rédactionnelle Savoir travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Fixe + variable (commissions)
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - à un même poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Commerce
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la qualité des relations avec les clients
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Assurer le suivi des indicateurs de performance
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Connaissance des marchés cibles
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Gestion de la relation client (CRM)
- Logiciel de gestion clients
- Maîtrise des outils de reporting commercial
- Maîtrise des outils de suivi des ventes
- Maîtrise des techniques de communication
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Prospection commerciale
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation avancées
- Techniques de prospection (phoning, visites)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Employeur
RESIDENCE AQUARELIA MONTARGIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Acteur montant du secteur, le groupe AQUARELIA incarne la nouvelle génération des Résidences Services Seniors. Au travers de son concept « Tout compris », AQUARELIA propose en effet aux seniors autonomes un logement accessible, associé à une offre complète de services : un service de restauration et des menus de saison « faits maison », des programmes d animations et d activités dédiés aux seniors, une permanence de sécurité 24/24h et un service de téléassistance connecté. Mme Nathalie CONTREPOIS
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