Responsable Relation de services (H/F)

Responsable Relation de services (H/F) 84 - AVIGNON

Postuler à l'offre Responsable Relation de services (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Relation de services (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Relation de services (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201BHDQ
Responsable Relation de services (H/F)

84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 décembre 2025

La MSA Alpes Vaucluse recrute un RESPONSABLE RELATION DE SERVICES (F/H) pour son service Relation de services sur le site d'Avignon. Poste Placé sous l'autorité du Sous-Directeur en charge du domaine, le candidat retenu aura, dans le cadre de ses fonctions, à : - Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de relation de services orientée client - Mettre en œuvre des projets et des méthodes d'intelligence collective au service de résolutions de problèmes - Encadrer une équipe et travailler en transversalité avec d'autres services de l'entreprise Périmètre d'intervention Le responsable relation de services participe au pilotage, en lien avec les managers de proximité, de l'ensemble des canaux de contact de la MSA Alpes-Vaucluse : - accueils physiques de proximité (sites d'Avignon et de Gap, permanences territoriales le cas échéant) ; - accueil téléphonique ; - relation de services assurée par les conseillers en protection sociale ; - canaux digitaux. Il inscrit son action dans un contexte rural et agricole, en coopération avec les France services et les partenaires du territoire. Animation managériale - Accompagner au quotidien les responsables d'accueil et CPS dans l'organisation de l'activité, la résolution de situations complexes et l'animation de leurs collectifs ; - Développer les compétences relationnelles et techniques des équipes ; - Contribuer à la qualité de vie au travail en veillant à l'équilibre entre exigences de performance et conditions de travail. Contribution à la démarche Services Publics+, aux engagements de qualité et à la satisfaction des adhérents - Porter, avec le Sous-Directeur, les engagements du programme Services Publics+ au sein du domaine relation de services ; - Mettre en place et exploiter les dispositifs de recueil de la parole des usagers (enquêtes de satisfaction, retours à chaud, réclamations, avis en ligne) ; - Partager régulièrement les résultats avec les équipes et les élus, et co-construire des plans d'actions d'amélioration continue. Pilotage de l'activité - Élaborer, faire évoluer et contrôler les procédures qualité et les actions afférentes de maîtrise des risques - Assurer le suivi et la mise en œuvre des plans d'action relevant de la performance de la relation de services tant sur le volet qualitatif que le volet quantitatif (taux de réclamation, d'appels, délais) - Analyser les résultats des indicateurs de performance, partager les résultats et mettre en place des ajustements qui placent l'entreprise dans une dynamique d'amélioration continue - Produire des tableaux de bord, de la donnée et des analyses afin d'éclairer les décisions et d'en échanger avec différents collectifs (Direction, managers, caisses du périmètre de mutualisation) - Provoquer et animer les échanges avec les services et les partenaires afin de contribuer à l'émergence d'une culture partagée de la relation de services - Contribuer à la mise en place d'un suivi des réclamations et de solutions partagées - Faciliter les liens entre services au sein de l'entreprise, mais aussi entre la caisse et ses adhérents Contribution à la vie mutualiste En étroite collaboration avec la direction générale et le sous-directeur, le responsable relation de services contribue activement à la vie mutualiste de la MSA Alpes-Vaucluse. Contrat : - CDI temps plein - Poste à pourvoir au 1er janvier 2026 Rémunération et avantages : - Rémunération annuelle brute comprise entre 44 et 45 KE en fonction de l'expérience professionnelle du candidat retenu - Complément familial - Mutuelle d'entreprise - Titres restaurant - Intéressement - Forfait télétravail de 80 jours par an

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 44000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Complémentaire santé
  • Plan d'épargne retraite d'entreprise
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Intéressement / participation
  • CSE
  • Prime d'intéressement
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - EN3S

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Traiter les demandes de support techniqueCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Gérer les ressources humaines
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

MSA ALPES VAUCLUSE

250 à 499 salariés

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)

    HAPPYTAL  - 30 - Nîmes

    Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé(e) de relation client (H/F)

    Compagnie des Vétérinaires  - 30 - Nîmes

    Vos missions (et pourquoi elles comptent) Véritable pivot entre les vétérinaires, les familles et les équipes, vous êtes garant·e de la qualité de la relation client et du bon déroulement des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Clientele H/F

    PROMAN  - 30 - Nîmes

    POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients des conseillers clientèles H/F. Vous aurez pour mission d'accueillir et accompagner les clients dans la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Clientele Particuliers - Bollene H/F

    Banque Populaire Mediterranée  - 84 - Bollène

    POSTE : Charge de Clientele Particuliers - Bollene H/F DESCRIPTION : Poste et missions Rejoignez notre équipe en tant que Chargé(e) de Clientèle Particuliers et vivez une aventure professionnelle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Service Clients H/F

    Menway Emploi  - 26 - Tulette

    POSTE : Responsable Service Clients H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe service clients déjà constituée, votre rôle sera d'assurer l'encadrement et le management de vos collaborateurs. A ce titre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    PROMAN  - 84 - Orange

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : L'agence Proman Monteux recherche pour l'un de ses clients un Chargé de Service Clientèle H/F, Description des missions : - Assurer l'accueil et la prise...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Client - Gestion H/F

    Culligan  - 30 - Angles

    POSTE : Chargé de Relation Client - Gestion H/F DESCRIPTION : Quelles sont vos missions ? - Recouvrement des factures clients - Relancer les clients en retard de paiement - Etablir des avoirs -...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Client H/F

    Culligan  - 30 - Angles

    POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Quelles sont vos missions ? Le Chargé de Relation Client est le garant de la gestion des dossiers Clients et en assure le suivi et la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé de la satisfaction client (H/F)

    Financiere Koala  - 30 - Nîmes

    Vous êtes directement rattaché(e) au Responsable Qualité, en étroite collaboration avec les directeurs opérationnels et les chefs de service automobile des différentes concessions du groupe. Votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de la Satisfaction Client H/F

    Financiere Koala  - 30 - Nîmes

    POSTE : Chargé de la Satisfaction Client H/F DESCRIPTION : Vous êtes directement rattaché(e) au Responsable Qualité, en étroite collaboration avec les directeurs opérationnels et les chefs de service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.