Directeur financier / Directrice financière (H/F) 13 - ROGNAC
Offre n° 201BLLJ
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - ROGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2025
Vous aurez pour principales missions : Gestion financière et comptable : - Superviser la comptabilité, la trésorerie et les opérations financières. - Élaborer et suivre le budget annuel. - Élaborer des plans de trésorerie à court, moyen et long terme. - Assurer la gestion des coûts et optimiser la rentabilité de l'activité. - Garantir la conformité aux obligations fiscales et comptables. - Garantir la production des comptes annuels pour l'ensemble des filiales : bilan, compte de résultat, annexes. - Négocier les conditions bancaires, financière et assurer les relations avec les partenaires financiers. Stratégie et contrôle financier - Définir les objectifs financiers et s'assurer de leur atteinte. - Mettre en place des outils et indicateurs de suivi de la performance financière. - Analyser les performances financières et proposer des plans d'action. - Assurer le reporting financier auprès de la Direction. - Élaborer des prévisions et accompagner les décisions stratégiques. - Suivre les écarts budgétaires et mettre en place des outils de prévention et de gestion des risques financiers. -Gérer les relations avec les banques, investisseurs et commissaires aux comptes. - Piloter l'amélioration continue des processus financiers et identifier les leviers d'optimisation financières. - Garantir la conformité aux réglementations et assurer un suivi des évolutions légales et fiscales. Cette liste de missions est non exhaustive et peut évoluer selon les besoins du service. Profil recherché : Diplôme Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion, avec un minimum de 5 années d'expérience sur un poste similaire. Le profil attendu possède une parfaite maîtrise des normes comptables, de la réglementation fiscale et sociale, ainsi que des techniques de gestion de trésorerie, des outils de reporting et d'analyse financière. Une expertise confirmée en audit, contrôle interne, relations bancaires, financement, contrôle de gestion et analyse des coûts est indispensable. La connaissance du logiciel SAGE X3 est un réel plus. Le poste requiert d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, un sens stratégique développé, une forte capacité d'anticipation des risques et une aptitude à proposer des solutions pertinentes. Rigueur, organisation, vision à long terme et aisance relationnelle sont essentielles. L'ensemble de ces compétences permettra de contribuer efficacement à la performance économique et à la solidité financière de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4810.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
BSGN
10 à 19 salariés
M. Garabet YESSAYAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable facility management de campus (H/F)
KEDGE BS - 13 - MARSEILLE 09
VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT LES SUIVANTES : 1/gérer l'exploitation du site : Organiser la mise en configuration quotidienne du site pour garantir un accueil clients (internes/ externes) conforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR.TRICE DE LA FORMATION COLINE (H/F)
ASSOCIATION COLINE - 13 - ISTRES
LES MISSIONS Sous l'autorité du.de la directeur.trice artistique et pédagogique et sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association, l'administrateur.trice met en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation H/F
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) responsable administratif(ve) d'exploitation, rattaché(e) à la Direction d'exploitation. Basé(e) au siège, vous apportez votre soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique/Responsable Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 13
1. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE - Assurer le suivi de la comptabilité (Saisie, rapprochement bancaire, lettrage des comptes, etc.) selon le mode de comptabilité analytique qui est défini par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 15
Nous recrutons UN(E) SECRETAIRE H/F Vos missions : Accueil physique et téléphonique Gestion des mails, des dossiers et des bon de livraisons Archivage
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE DANS LE DOMAINE AUTOMOBILE (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU
Nous sommes un atelier de réparation automobile dévoué à offrir un service de qualité à notre clientèle. Vos Missions : Accueillir les clients, en réception directe et par téléphone. Utiliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 secrétaire H/F (H/F)
ASSOC POUR READAPTATION SOCIALE - 13 - MARSEILLE 01
L'ASSOCIATION POUR LA READAPATION SOCIALE recherche pour la MECS PEPS 1 secrétaire H/F en CDI à temps plein Profil : - Diplôme : BTS Assistant de direction ou BTS SP3S (Services et Prestations des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



