GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F (H/F) 06 - NICE
Offre n° 201DBQQ
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Le Foyer de l'Enfance des Alpes-Maritimes recherche pour renforcer son équipe un/e Gestionnaire RH (H/F). Le Foyer de l'Enfance des Alpes-Maritimes (FEAM) est un établissement public départemental (composé de 9 structures reparties dans le Département) qui accueille en urgence, 24h/24, 365 jours par an, des mineurs en danger ou en difficulté, confiés au Président du département au titre de la protection de l'enfance. Spécialiste de l'accueil d'urgence, le FEAM est acteur et partenaire de la Politique Publique Départementale de Protection de l'Enfance mise en œuvre et pilotée par le Conseil Départemental. Finalité du poste : - Réaliser les activités de gestion RH dans le respect des règles et procédures définies. - Assurer le suivi administratif du personnel. - Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement, expliquer aux organismes. Missions Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité... ) Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, gestion du temps, absence, recrutement..) : - Participation au recrutement : organisation des entretiens de recrutement, réalisation des contrats et des décisions - Suivi du temps de travail : validation des plannings, congés, heures supplémentaires... - Evolution des carrières : avancement, promotion, disponibilité renouvellements de contrats, avenants - Suivi des problématiques de santé : organisation et suivi des visites médicales des agents, suivi et saisie des arrêts maladie et accidents de travail, déclaration auprès des organismes sociaux, gestion des dossiers du conseil médical - Accompagner le dossier retraite Gestion administrative collective et individuelle des agents Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité Renseignement et suivi au fil de l'eau de bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi Rédaction de courriers et de comptes-rendus Classement et archivage des documents relatifs aux dossiers du personnel Savoir-faire : Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine Classer des données, des informations, des documents de diverses natures Conseiller et orienter les choix des personnes Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier Rédiger et mettre en forme des notes, documents Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers Connaissances requises : Code de la fonction publique Gestion administrative Gestion des ressources humaines Logiciel dédié à la gestion RH Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière Manière de servir : Capacité à travailler en équipe et à s'inscrire dans la continuité du service Capacité d'adaptation Capacité de communication et d'expression Capacité pédagogique Sens de l'organisation et capacité de planification Sens de l'initiative et de l'implication Esprit de synthèse Respect des horaires et disponibilité Liens hiérarchiques : - Responsable RH - Adjoint au responsable RH Relations professionnelles et environnement - Responsables de service - Cadres de proximité - Service de santé au travail - Relation avec les prestataires et partenaires extérieurs - Ensemble des professionnels Conditions et prérequis Obligatoires: - Permis B valide Souhaitables: -Logiciel métier : ELAP, Médiane plan La connaissance des statuts de la fonction publique et notamment hospitalière serait un plus. Contrat évolutif
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille de la FPH
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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