Offre d'emploi : Coordonnateur/trice - Facilitation de la vie ass (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 201DDFS
Offre d'emploi : Coordonnateur/trice - Facilitation de la vie ass (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Rejoignez une équipe dynamique au service de la vie associative ! Contexte : La Maison Pour Tous (MPT) recherche un(e) Coordonnateur/trice - Facilitation de la vie associative pour renforcer son équipe et accompagner le développement de ses projets. Sous la responsabilité des Co-Présidents, vous serez un acteur clé dans l'animation et la coordination des activités associatives, en lien avec les instances, les partenaires et les équipes salariées. Missions principales : Faciliter l'articulation entre les instances, l'équipe des coordonnateurs et les partenaires. Coordonner le suivi administratif et budgétaire de la structure avec l'équipe salariée et le Bureau. Animer la vie associative : veiller à la régularité des instances, accompagner les élus, représenter la MPT auprès des partenaires extérieurs. Assurer la gestion des procédures : sécurité, gestion du personnel, conformité légale et conventionnelle. Informer et conseiller les instances sur la situation financière et les enjeux stratégiques. Profil recherché : Diplôme : CESF, DESJEPS, DEFA, DEIS ou équivalent (niveau 6 ou 7) dans l'intervention sociale et le développement local. Compétences : Connaissance approfondie de la vie associative et de ses principes. Capacité à créer une dynamique collective et à analyser l'environnement dans sa complexité. Maîtrise des politiques publiques et des ressources financières. Expérience en méthodologie de projet et en développement social local. Permis B requis. Disponibilité : 35h/semaine, avec des amplitudes horaires incluant des soirées et week-ends selon la programmation. Conditions de travail : Avantages : Mutuelle prise en charge par l'employeur, congés supplémentaires conformément à la CCN. Poste à pourvoir dès que possible. Candidature : Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 15 décembre 2025 à l'adresse suivante : bureau@mpt-kerve.org à l'attention de Mesdames et Monsieur les Co-Présidents. Les entretiens sont prévus le 22 décembre 2025. Rejoignez-nous pour donner un nouvel élan à la vie associative !
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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