Assistant(e) administrative et chargé(e) de communication (H/F) 23 - AUZANCES
Offre n° 201DHNS
Assistant(e) administrative et chargé(e) de communication (H/F)
23 - AUZANCES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Sous l'autorité directe de la Présidente de l'association et son CA, et sous la responsabilité du directeur du Centre Social, l'assistant (e) administratif (ive) et chargé(e) de communication assure la gestion administrative courante de la structure, en partenariat avec les membres de l'équipe, et met en œuvre la stratégie de communication interne et externe, contribuant ainsi au bon fonctionnement du centre et à son rayonnement sur le territoire. Missions : Gestion administrative (60%) - Accueillir, renseigner et orienter le public de manière bienveillante - Accueil physique et téléphonique du public et des partenaires - Présentation des activités, information du public - Veiller à l'image de l'association en maitrisant votre communication et vos échanges - Inscrire son travail dans une dynamique d'équipe - Assurer l'organisation logistique des activités et réunions - Organisation logistique des réunions, prise de note, rédaction de compte-rendu - Participer à l'élaboration et à la production de documents et statistiques sollicités par les autorités de tutelles administratives et financières - Prospection, collecte et diffusion des informations relatives à l'activité de l'association - Gestion du courrier entrant/distribution/numérisation - Contribuer au suivi administratif, mettre à jour les dossiers - Rédaction de courrier - Saisir, trier et classer des documents - Suivi des échéances - Recueillir, analyser, et transmettre les informations significatives à votre encadrement - Suivi du calendrier des activités de l'association - Participations aux réunions d'équipe, Assemblée Générale, et tout évènement en lien avec la vie de l'association - Contribuer à la mise à jour des bases de données (adhérents, partenaires..) Communication interne et externe (40%) - Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication du Centre Social - Concevoir des supports de communication - Création, rédaction et diffusion de supports d'information (site, affiches, flyers, courriels, communiqués) - Mise à jour du site Internet et des réseaux sociaux de l'association - Réalisation de visuels (affiche documents de présentations, visuels numériques) - Réalisation de supports de communication en lien avec les équipes - Maitrise de logiciels graphiques - Notion de graphisme (créativité) Profil recherché Bac+2 (BTS ou équivalents) ou Bac Pro (avec expérience significative) administratif Une expérience dans la gestion administrative en association est souhaitée Intérêts pour les activités de l'association Compétences Sens du relationnel et de l'écoute Connaissances budgétaires appréciées Bonne maitrise de l'orthographe, capacités rédactionnelles et relationnelles solides Maitrise de l'outil informatique et de logiciels de création graphique, Maitrise des outils bureautiques (pack office) Bonnes connaissances des outils de communication numérique (Canva, suite Adobe, réseaux sociaux, Wordpress.) Savoir prendre des notes et les retranscrire Savoir communiquer rapidement et efficacement Esprit d'équipe et polyvalence Rigueur, organisation et discrétion professionnelle Dynamisme, créativité et sens de l'initiative Savoir s'organiser et hiérarchiser Connaissance du fonctionnement associatif et des valeurs de l'ESS Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à hiérarchiser les priorités. CV + Lettre de motivation attendus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon convention collective ECLAT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Administratif & AssociatifCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Admnistratif Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent - Administratif
Compétences
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Communication
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Prestations en Nature (H/F)
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DE L - 03 - Montluçon
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Prestations en Nature ! Intégré(e) au sein du département Frais de Santé à Montluçon, vous contribuez à garantir aux assurés sociaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) en gestion Administrative (H/F)
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE - 03 - MONTLUCON
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
OPTINERIS - 23 - Lavaveix-les-Mines
Nous recherchons un Assistant Administratif (H/F) pour appuyer l'activité quotidienne de l'entreprise sur le secteur de Lavaveix-les-Mines . Les missions principales sont: - Saisie et mise en forme...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Secrétaire H/F
Arkeos - 03 - Domérat
POSTE : Secrétaire H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable administrative, vos principales missions seront les suivantes : - effectuer l'accueil téléphonique et physique de la société, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire d'Un Cabinet RefGfpmq H/F
RSIGHT - 03 - Montluçon
POSTE : Secrétaire d'Un Cabinet RefGfpmq H/F DESCRIPTION : Nous recherchons, pour le compte d'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable français, un(e) secrétaire (F/H). Objectifs *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Administratif RH (H/F)
03 - Montluçon
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la distribution, la maintenance et la réparation de moteurs électriques, pompes, compresseurs et automatismes industriels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien(ne) Prestations en Nature (H/F)
UCANSS - 03 - Montluçon
Contexte Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Prestations en Nature ! Intégré(e) au sein du département Frais de Santé à Montluçon, vous contribuez à garantir aux assurés sociaux l'accès aux soins,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant Administratif Logistique (H/F/D)
23 - Saint-Priest
Notre client, spécialisé dans la logistique du transport, recrute dans le cadre de son développement un Assistant Administratif Logistique (H/F). Vos missions seront les suivantes : Réceptionner la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Administratif (H/F) - Lyon sud
23 - Saint-Priest
Assistant.e Administratif.ve Au sein de la Direction Régionale, vous participez activement à la gestion administrative de l&#;exploitation des différents groupes d&#;agences et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



