Assistant administratif au service ressources humaines (H/F) 81 - CASTRES
Offre n° 201DJLH
Assistant administratif au service ressources humaines (H/F)
81 - CASTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Employeur handi-engagé
La communauté d'agglomération Castres-Mazamet recrute un assistant administratif (H/F) pour son service des ressources humaines. Poste : Adjoint administratif à temps complet - par voie contractuelle - Remplacement congé maternité Placé(e) sous l'autorité du responsable des Ressources Humaines de la Communauté d'agglomération de Castres-Mazamet, vos missions principales sont : - MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE * Gestion des arrêts maladie, accidents du travail et maladie professionnelle : - Enregistrement et suivi des arrêts dans les logiciels Sedit RH - Rédaction des arrêtés - Suivi des dossiers des agents en longue maladie, en maladie de longue durée, en AT, MP - Suivi des dossiers envoyés au Conseil Médical du Centre de Gestion du Tarn - Organisation des visites médicales de reprise, d'embauche, de contrôle et des périodiques - Préparation des dossiers d'Allocation Temporaire d'Invalidité - Enregistrement et suivi des engagements comptables dans le logiciel Sedit Finances * Gestion des congés et des autorisations d'absence : - Saisie, suivi et contrôle des demandes de congés, RTT, et autorisations d'absence sur le logiciel spécifique de gestion des congés Octime - Suivi des droits à congés des agents non titulaires (calcul des droits, création dans Octime de la fiche agent et de son planning) - Enregistrement et suivi des Autorisations Spéciales d'Absence syndicales et des Demandes d'Autorisations Syndicales - Support Octime pour les agents. * Gestion des congés maternité et paternité : - Enregistrement dans les logiciels RH (Sedit et Octime) - Rédaction des arrêtés - Déclaration des congés paternité et suivi des demandes de remboursement auprès de la sécurité sociale pour les agents non titulaires et de la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) pour les agents titulaires * Suivi des retenues liées au dispositif « assiduité » (en lien avec la Gestionnaire Paye). - AUTRES MISSIONS : * Gestion des demandes de stage étude : - Enregistrement et suivi des demandes * Gestion des demandes d'emplois (candidatures spontanées) : - Enregistrement et suivi des demandes * Gestion et suivi des demandes de Télétravail - PROFIL RECHERCHÉ : SAVOIRS : - Connaissance du statut et de la réglementation applicable aux titulaires et aux contractuels - Connaissance du règlement intérieur des congés de la collectivité - Connaissance de la réglementation relative aux Congés Maladie, AT., MP., à l'inaptitude des fonctionnaires et contractuels - Capacité d'analyse et de mise en œuvre des dispositions statutaires - Maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel, Accès, Power Point, etc.) - Maîtriser le fonctionnement du logiciel spécifique de gestion des Ressources Humaines. SAVOIRS FAIRE : - Utiliser les différents logiciels (logiciels RH, congés etc.) - Analyser et appliquer les textes en matière de congés et autorisations d'absence - Aptitude à rédiger (arrêtés, notes.) - Suivre et analyser la réglementation relative aux congés maladie - Capacité d'analyse des situations. SAVOIRS ETRE : - Rigoureux et méthodique - Esprit d'initiative - Aptitude au travail en équipe - Discrétion. Candidatures (lettre de motivation et C.V.) à adresser avant le 19/12/2025. Pour déposer sa candidature : - Par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération de Castres - Mazamet Espace Ressources - Le Causse Espace d'Entreprises, 81115 CASTRES CEDEX - Ou en candidatant via cette annonce. Informations complémentaires : - Prise de poste prévue en février 2026 - Monsieur Claude GARY, Responsable du service des Ressources Humaines Tél. 05 63 73 50 04
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 11.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Exp. admi. exigée + RH souhaitéeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel - Formation ass. admi. exigée Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - Formation RH souhaitée
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE CASTRES-MA
250 à 499 salariés
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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