1 ANIMATEUR(TRICE) QUALITE - COORDONNATEUR(TRICE) DES ACTIONS (H/F) 64 - Rontignon
Offre n° 201DPKN
1 ANIMATEUR(TRICE) QUALITE - COORDONNATEUR(TRICE) DES ACTIONS (H/F)
64 - Rontignon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
La MAS du Domaine des Roses à Rontignon accompagne 70 personnes adultes présentant une situation complexe de handicap résultant d'un polyhandicap, de troubles du neurodéveloppement ou d'une association de troubles moteurs, sensoriels, psycho-comportementaux avec une déficience intellectuelle modérée ou sévère. En cohérence avec le projet associatif et au regard de son environnement, le projet d'établissement 2021-2025 de la MAS décline les valeurs, les missions, et les prestations pour construire une réponse de qualité aux besoins et attentes du public accueilli et de leur entourage. Il détermine les projets et objectifs stratégiques visés pour répondre à la nécessaire transformation de notre positionnement institutionnel où la participation de tous les acteurs est essentielle. Missions : En étroite collaboration et sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la MAS du Domaine des Roses, vous exercerez vos responsabilités dans le cadre des missions et activités axées sur l'amélioration continue des pratiques professionnelles visant la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies. Vous collaborerez également avec la responsable qualité de l'association chargée de la supervision globale du dispositif qualité et avec les Animatrices Qualités des autres établissements Adapei. Vous conduirez la mise en œuvre opérationnelle de la préparation à l'évaluation externe (2026) et de la démarche de labellisation CAP Handéo (2025/2026). En cohérence avec la gouvernance qualité associative et en appui aux orientations stratégiques du projet d'établissement 2021/2025, la politique qualité se décline au travers d'une démarche et d'un plan d'actions continu au sein de l'établissement, qui associe tous les professionnels impliqués dans un dispositif coordonné et participatif. En collaboration pluriquotidienne avec l'équipe de Direction (Directrice et Chefs de Service Educatif et Soins), l'animatrice qualité, inscrit sa démarche dans une logique transversale nécessaire à la conduite opérationnelle de la démarche qualité et la coordination des activités médicosociales. Ses missions principales s'articulent autour de : -Contribuer à la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de la démarche qualité dans l'établissement, -Communiquer et sensibiliser le personnel sur les objectifs et dispositif qualité, -Formaliser les documents qualité et les supports de communication dans le domaine : procédures, instructions, fiches techniques, tutoriels... -Responsable de la gestion documentaire dans le domaine de la qualité : référencement, diffusion, mises à jour, archivage, -Organiser, participer et/ou animer les réunions qualité et les groupes de travail dans le domaine, -Réaliser des audits internes pilotés par la directrice ou la direction générale de l'ADAPEI, -Co- gérer le traitement des événements indésirables avec l'équipe de Direction, -Co- piloter la mise en œuvre opérationnelle et le suivi des actions correctives et des actions d'amélioration, -Contrôler les processus internes dans le domaine de la qualité et sécurité, -Participer à la planification annuelle de l'élaboration et l'évaluation des projets personnalisés des personnes accompagnées, en lien avec les chefs de service et les ES coordinateurs, -Participer à la démarche QVCT au sein de l'établissement : collaboration dans la mise à jour et le suivi du document unique d'évaluation des risques professionnels, plan bleu, registre de sécurité, carnet sanitaire et démarche d'amélioration dans le domaine QVCT, enquêtes de satisfaction à destination des professionnels, -Participer au processus d'accueil des nouveaux salariés recrutés, -Participer à des regroupements et/ou des formations relatives à son domaine d'intervention, -Assurer la veille règlementaire et documentaire dans son domaine d'intervention.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Selon CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence travailleur social Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité d'analyse-synthèse et rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Capacité de travail collaboratifCette compétence est indispensable
- Compétences relationnelles et de communicationCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise outils de communicationCette compétence est indispensable
- Réalisation de reportings régulierCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission RSE - Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (H/F)
BPS - 64 - LACQ
Le Groupe BPS est une société de recrutement temporaire, CDD et CDI. Multi-spécialistes et implantées de longue date dans le grand Sud-Ouest, nos équipes sont imprégnées de la culture locale, elles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 65 - Tarbes
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Spécialiste performance risques fournisseurs (f/h)
65 - Tarbes
<p><b>Vous avez envie de faire décoller votre carrière ?</b></p><p><span>Nous recherchons notre futur(e)</span></p>Spécialiste performance risques fournisseurs (F/H)<p><span>Type de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
65 - Tarbes
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante en stratégie/organisation (H/F)
64 - Pau
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Nextep HR - 64 - Pau
Descriptif du poste: NEXTEP HR recrute ! Auditeur confirmé H/F - CDI Pour un cabinet d'expertise comptable de renom Vous êtes auditeur confirmé et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert en conseil et gestion d'entreprise H/F
Work & You - 64 - Pau
Les missions du poste: #çamatchentrenous ✅ - Formation complète et accompagnement pour réussir ✅ - Innovation et digitalisation au cœur de votre activité ✅ - Un secteur exclusif protégé pour...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 64 - Pau
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



