Gestionnaire Milieux Aquatiques (H/F) 22 - LANNION
Offre n° 201DWPV
Gestionnaire Milieux Aquatiques (H/F)
22 - LANNION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Descriptif du profil Recruté(e) au sein du service politiques de l'eau de la direction environnement, économie agricole et aménagement de Lannion-Trégor Communauté, le/la gestionnaire sera en charge de la mise en œuvre d'actions sur la préservation des milieux aquatiques. Il s'agit en particulier de : - Réaliser des inventaires de zones humides pour l'instruction des autorisations d'urbanisme ou pour tout projet pouvant impacter une zone humide et mettre à jour l'inventaire des cours d'eau - Actualiser les bases de données cours d'eau et zones humides - Participer à l'élaboration des programmes d'action annuels et pluriannuels et à la réalisation des bilans techniques dans le cadre des contrats de bassin versant pour le volet milieux aquatiques - Réaliser des diagnostics de la continuité écologique et de l'état hydromorphologique des cours d'eau - Concevoir et suivre les études et travaux de rétablissement de la continuité écologique et d'amélioration de l'hydromorphologie des cours d'eau y compris la préparation des dossiers administratifs - Appuyer les communes dans les démarches techniques et administratives pour la réalisation de travaux impactant les milieux aquatiques - Participer aux actions d'animation/ sensibilisation auprès du grand public et des scolaires. Prérequis - Niveau BAC + 2 à + 5 dans le domaine des milieux aquatiques, de l'environnement - Expérience sur un poste similaire : suivi de travaux milieux aquatiques, inventaires zones humides, élaboration de dossiers réglementaires. - Connaissance des caractéristiques, des enjeux et du contexte réglementaire des milieux aquatiques - Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale - Aptitude à la négociation, au dialogue et au développement d'argumentation - Connaissance du milieu agricole - Qualités rédactionnelles et relationnelles indispensables - Capacité d'organisation (respect des délais, calendriers, procédures, anticipation) - Capacité de travail en équipe - Maîtrise du logiciel SIG Q GIS et des logiciels bureautiques courants (word, excel, powerpoint) - AIPR - Permis B
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Selon profil / expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité
- Cadre réglementaire environnemental
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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