Assistant / Assistante de direction (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 201FQVN
Assistant / Assistante de direction (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Description du poste : L'Assistant(e) de Direction assure une fonction d'appui administratif, organisationnel et logistique auprès du Directeur Général et du Président. Il/Elle contribue au bon fonctionnement de la gouvernance associative, au suivi des dossiers stratégiques, à la coordination des instances, ainsi qu'à la communication interne et externe de l'association. Missions : * Support à la gouvernance et aux instances : - Organise les réunions statutaires (AG, CA, Bureau, CODIR) : convocations, préparation des ordres du jour, logistique et rédaction des procès-verbaux. - Assure la traçabilité et l'archivage des décisions prises en instances. - Facilite la circulation de l'information entre les organes associatifs et la Direction Générale. * Appui à la Direction Générale : - Gère l'agenda du Directeur Général et coordonne ses rendez-vous internes et externes. - Prépare les dossiers du siège sur le plan administratif (CPOM, rapports, documents financiers, bilans sociaux). - Assure un rôle de relais auprès des directeurs de pôle et des responsables de services supports. - Participe à la mise en forme et à la diffusion des notes institutionnelles et associative - Rédige les compte-rendu des CODIR * Suivi administratif : - Centralise et met à jour la base documentaire associative (conventions, arrêtés, autorisations, partenariats). - Suit les échéances réglementaires et contractuelles (conventions, subventions, habilitations). - Centralise et harmonise les rapports d'activité et bilans. - Organise les déplacements, événements et logistique liés aux instances ou projets associatifs. * Achats/gestion logistique : - Assure un contrôle mensuel de la flotte des véhicules - Supervise la flotte informatique et téléphonie de l'association - Recueille les demandes d'achat ou de renouvellement des outils informatiques des salariés de l'association - Assure l'ouverture des lignes téléphoniques - Procède aux achats de fournitures de bureau - Effectue une veille sur les contrats arrivant à échéance, en informe le RAF - Sur indication de la DG, met en concurrence les fournisseurs et prestataires de services, - Participe à la négociation des contrats *Communication internet et externe : - Contribue à la création et à l'actualisation du site internet de l'AHAPS - Participe à l'élaboration et la diffusion des supports et objets visant l'information et la promotion de l'AHAPS - Rédige, met en forme et diffuse les supports de communication interne (notes, comptes rendus, informations institutionnelles). - Participe à la préparation des supports de communication externe (rapports, plaquettes, réseaux sociaux, événements). - Fait remonter les informations issues du terrain ou des pôles au siège. - Centralise les conventions et appuie à leur suivi. *Appui aux projets transversaux : - Contribue à la veille sur les appels à projets, en lien avec le DG et le chargé Qualité/Développement. - Participe à la mise en forme des dossiers de candidature ou de renouvellement d'actions. Compétence du poste : - Capacités rédactionnelles et organisationnelles. - Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité. - Rigueur, réactivité et capacité à gérer les priorités. - Aptitude au travail en équipe et en interface avec différents interlocuteurs - Sens de la convivialité - Connaissance du secteur associatif et médico-social appréciée. Vous exercerez vos fonctions sous la responsabilité de la Direction Générale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon exéprience et CCN66
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils de communicationCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
76 - LE HAVRE
Sous l'autorité du Chef d'établissement, en lien avec les services de l'Enseignement catholique, du Rectorat, les équipes pédagogiques et administratives, le(la) secrétaire assiste la direction en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Office Manager H/F
Page Personnel - 76 - Seine-Maritime
En tant qu'Office Manager, vos missions principales consisteront à: * La gestion des flux administratifs internes et externes * Le suivi des opérations comptables courantes et des documents RH *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) Chef de quai H/F
76 - Sandouville
Acteur(trice) majeur(e) de l'activité du matin et/ou de l'après-midi, vous êtes rattaché(e) au Chef de quai, et par délégation de celui-ci, vous êtes en charge de l'animation d'une équipe composées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) Chef de quai H/F - Sandouville
76 - Sandouville
Acteur(trice) majeur(e) de l'activité du matin et/ou de l'après-midi, vous êtes rattaché(e) au Chef de quai, et par délégation de celui-ci, vous êtes en charge de l'animation d'une équipe composées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT(E) DE DIRECTION - DIEPPE (H/F)
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: O076251/119000827 Apporte une aide permanente à la directrice en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)SECRETAIRE COMPTABLE PAIES - SM DU BASSIN VERSANT DE L'AUSTREBERTHE ET DU SAFFIMBEC (H/F)
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: O076251/125001837 e Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Austreberthe et du Saffimbec (31 communes - 38 000 habitants - 214 km² - Equipe de 9 personnes, 60 ouvrages de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant d'Agence H/F
EUROPORTE - 76 - Sandouville
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : L'Assistant(e) d'agence assiste le(la) responsable d'activité régional ainsi que le responsable mécanique région. Missions principales : - Assure le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT UNITÉ ACCUEIL FAMILIAL (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: O076251/127000315 Le service accueil familial accueille et accompagne des enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance dans le cadre de mesures judiciaires et administratives sur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant d'Agence H/F
EUROPORTE - 76 - Sandouville
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : L'Assistant(e) d'agence assiste le(la) responsable d'activité régional ainsi que le responsable mécanique région. Missions principales : - Assure le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE DU PÔLE DES TEMPS DE L'ENFANT ET DE LA JEUNESSE - MAROMME (H/F)
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: O076251/117000155 Professionnel.le des services publics, vous êtes spécialiste du traitement administratif de l'activité ! Vous voulez intégrer une direction portée par un projet...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



