Leader Technicien (H/F) 36 - CHATEAUROUX
Offre n° 201FWPQ
Leader Technicien (H/F)
36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Postuler ici: https://careers.vestas.com/job-invite/63627/ Vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante, le département Service, responsable du bon fonctionnement des parcs éoliens de ses clients, recherche un Leader technicien qui sera en charge de supporter les chargés d'exploitation dans la gestion opérationnelle de la SSU et la supervision des techniciens de leur secteur géographique. Area Site Management Indre De Département Service met en œuvre les contrats de maintenance et assure le bon fonctionnement des parcs éoliens de ses clients, avec des éoliennes de la marque Vestas mais aussi des éoliennes d'autres constructeurs (Multibrand). Responsabilités: Accompagner les techniciens dans leurs activités afin de garantir le respect règles de sécurité, procédures ou process (permis de travail, PDP, alertes sécurité, etc) Supporter le superviseur pour les activités de maintenance sur le terrain Assurer le suivi des activités de maintenance et apporter un support technique dans le cadre de la montée en compétence des équipes. Participer aux interventions complexes nécessitant un haut niveau de maîtrise technique, l'utilisation d'outils spécifiques, la réalisation de diagnostiques avancés (e.g. data logger, Vestas Turbine Monitor, borescope,.) Documenter les défauts turbine dans les systèmes société en tant qu'observations dans SF, SAP Intervenir dans le système de contrôle des turbines dans le cadre des services ou activités d'installation. Garantir un haut niveau de qualité pour le reporting interne et externe au sein de SF, i-auditor, SIF ou tout autre système société Travailler selon les Vestas process et accompagner le développement des nouvelles procédures ou outils Contribuer à la formation des techniciens et agents de maintenance pour les compétences techniques, procédures opérationnelles et mesures de sécurité. Supporter le superviseur dans l'évaluation continue et le suivi des plans de développement des équipes Dans certains cas : Échanger avec les clients concernant les activités opérationnelles Compétences : Être un exemple pour les équipes opérationnelles notamment en terme de sécurité, qualité, excellence opérationnelle et amélioration continue. Expérience solide ou formation initiale dans les domaines électricité, mécanique et ou hydraulique en accord avec la législation et les standards locaux (certification locale) Connaissance et expérience souhaitée en analyse de pannes. Capacité à transmettre les méthodes d'analyse et le contexte terrain, aisance dans la résolution de problèmes, Faire preuve d'esprit d'équipe et de leadership. Établir et maintenir des relations de travail cordiales et efficaces Capacité à représenter une image positive de l'équipe vis-à-vis des clients internes et externes et à rester professionnel en cas de crise ou problème. Réactivité et capacités d'adaptation démontrées Maîtrise dans l'utilisation des outils complexes : vérin hydraulique, chauffage par induction, outils de diagnostique (ie multimètre, VOB, etc)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 41000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la maintenance préventive de base des équipements
- Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations
- Configurer et paramétrer un équipement ou un système électronique
- Connexion électrique
- Développer ses compétences en continu, notamment dans les technologies émergentes
- Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs
- Respecter les normes de sécurité dans toutes les interventions
- Respecter les normes de sécurité lors des interventions
- Réaliser un diagnostic de panne ou de dysfonctionnement d'installation
- Utiliser une interface graphique (tablette, smartphone, machine à commande numérique etc.)
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



