Animateur(trice) Qualité H/F 21 - CHATILLON SUR SEINE
Offre n° 201GNBC
Animateur(trice) Qualité H/F
21 - CHATILLON SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Chargé(e) d'initier, de mettre en œuvre et d'organiser le système qualité au sein du Centre de Formation en cohérence avec la stratégie du Centre et la politique qualité. Suivre la démarche qualité et évaluer l'efficacité du système qualité - Elaborer et proposer le plan d'action en lien avec la Direction - Coordonner la démarche qualité au sein du CFPPA - Fédérer et sensibiliser les acteurs du projets - Créer, rédiger et mettre en place les documents qualités - Garantir, organiser et gérer la documentation (procédures, modes opératoires) - Elaborer et vérifier la documentation qualité - Former les nouveaux arrivants au système qualité - S'assurer du respect des procédures qualités - Collecter, analyser et rendre compte des résultats des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations - Construire des indicateurs, élaborer, alimenter et suivre des indicateurs: tableaux de bords de suivi - Centraliser les réclamations clients, assurer le suivi et la tenue de réunion d'amélioration afin d'y répondre Améliorer de façon continue le système qualité - Assurer une politique d'amélioration permanente du système qualité - Piloter les actions correctives avec la Direction - Vérifier la mise en œuvre des solutions retenues - Piloter une veille règlementaire participer à la vie du Centre - Participer aux évènements de promotion de l'établissement en interne et externe
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 950.0 Euros à 1075.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Selon diplômes et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Animation qualité Cette formation est indispensable
Compétences
- maîtrise des référentiels qualitéCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes de qualité
- Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services
- Concevoir, actualiser des outils de suivi de la qualité
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Décliner et mettre en oeuvre une démarche et un plan qualité
- Former le personnel aux normes de service et de qualité
- Former les équipes aux normes de qualité et de sécurité
- Maintenir une veille réglementaire
- Mettre en oeuvre une démarche d'analyse des causes des écarts ou dysfonctionnements
- Organiser des ateliers de sensibilisation et de formation aux procédures qualité
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Suivi des indicateurs de performance qualité
- Utiliser des logiciels spécifiques pour le suivi qualité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



