Gestionnaire Devis, Facturation & Logistique (H/F) 09 - PAMIERS
Offre n° 201GPJG
Gestionnaire Devis, Facturation & Logistique (H/F)
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Le / la Gestionnaire Devis, Facturation & Logistique assure la gestion complète de l'administratif commercial : - réalisation de tous les devis transmis par les commerciaux, - édition des factures clients une fois les devis validés, - gestion des paiements fournisseurs, - mise en place et suivi de la logistique transport entre nos fournisseurs et nos clients, - création et ouverture des comptes chez les nouveaux fournisseurs. C'est un poste clé, central dans l'organisation, garant du bon déroulement administratif et logistique. RESPONSABILITÉS DÉTAILLÉES 1. Gestion des devis - Réception des demandes envoyées par les commerciaux - Analyse des besoins clients (matériaux, quantités, délais) - Élaboration des devis sur notre outil interne - Mise à jour des prix fournisseurs - Envoi des devis aux clients finaux - Relance des devis si nécessaire 2. Facturation clients - Création des factures après validation des devis - Suivi des règlements clients - Archivage et mise à jour des dossiers - Transmission au service comptable si besoin 3. Gestion des fournisseurs - Paiement des fournisseurs selon échéances - Suivi des commandes fournisseurs - Gestion des litiges ou erreurs éventuelles (quantité, délai, prix) - Ouverture des comptes chez les nouveaux fournisseurs (dossier administratif, documents légaux, délais, conditions de paiement) 4. Logistique transport - Organisation des enlèvements chez les fournisseurs - Recherche du transport le plus adapté (prix / délai / capacité) - Suivi des expéditions jusqu'à la livraison finale - Communication avec les clients pour les informer des dates de livraison - Gestion des problèmes logistiques (retard, casse, erreur de livraison) 5. Support administratif - Mise à jour des tableaux de suivi - Archivage et classement - Interface entre commerciaux, fournisseurs et clients - Amélioration continue des procédures internes Compétences techniques - Maîtrise des outils informatiques (suite Office, Excel, logiciels de devis/facturation) - Connaissance du domaine bâtiment ou matériaux (un plus) - Bonne compréhension des prix, remises, marges - Compétences en organisation logistique (transport, enlèvement, livraison) Compétences humaines - Rigueur & organisation - Rapidité d'exécution - Polyvalence - Sens du service client - Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps - Bonne communication avec commerciaux et fournisseurs PROFIL IDÉAL - Expérience dans l'administratif, facturation ou logistique - À l'aise avec les chiffres et les tableaux - Capable de travailler en autonomie - Dynamique et fiable - Goût pour le bâtiment, la logistique et les matériaux (idéal) CONDITIONS - CDI - mi-temps - Poste évolutif à moyen terme - Travail au bureau + échanges téléphoniques quotidiens
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.89 Euros à 16.91 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - administratif facturation logistiqueCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance du domaine bâtiment ou matériaux Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Bonne compréhension des prix, remises, marges
- Compétences en organisation logistique
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Employeur
RC IMMO
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Assistant Administration des Ventes (ADV) (H/F)
Jubil CASTELNAUDARY - 11 - Castelnaudary
Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 100 agences. Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier. JUBIL INTÉRIM CASTELNAUDARY recherche...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Commercial F/H (H/F)
11 - Castelnaudary
Rattaché(e) à votre Responsable de Centre, vous êtes chargé(e) d'assurer la prise de commande et la livraison auprès de vos clients, sur le secteur géographique qui vous sera confié.Vous aurez comme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion Commerciale H/F
U Magasins - 31 - Villefranche-de-Lauragais
POSTE : Assistant de Gestion Commerciale H/F DESCRIPTION : Dans notre entreprise, on s'épanouit, on gagne en autonomie, on grandit ce sont nos collaborateurs et nos collaboratrices qui en parlent le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGE DE CLIENTELE PARTICULIERS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CAISSE REGIONALE CREDIT MUTUEL MIDI ATLANTIQUE - 09 - Pamiers
Descriptif du poste: * Piloter un portefeuille clients « Particuliers » dans une relation omnicanale, assurer son suivi et développer sa performance * Conseiller, accompagner toutes les étapes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
09 - Lavelanet
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires dans pour le poste Négociateur Technico Commercial en alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Commercial H/F
Manpower - 09 - Saverdun
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Manpower PAMIERS recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant commercial (H/F) Missions principales : - Réalise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 09 - Foix
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
09 - Foix
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires dans pour le poste Négociateur Technico Commercial en alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
09 - Saverdun
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires dans pour le poste Négociateur Technico Commercial en alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
31 - Villefranche-de-Lauragais
Description du poste : Dans notre entreprise, ons'épanouit, on gagne en autonomie, on grandit. ce sont nos collaborateurs etnos collaboratrices qui en parlent le mieux ! Rejoindre une coopérative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



