chargé (e) de communication H/F 22 - ST QUAY PORTRIEUX
Offre n° 201GYGH
chargé (e) de communication H/F
22 - ST QUAY PORTRIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
Vous êtes diplômé(e) d'une formation communication, webmarketing, tourisme, vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge. Vous êtes dynamique, entreprenant(e), organisé(e), de contact facile et de nature autonome et rigoureuse, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique engagée dans le respect d'une démarche Qualité. Sous l'autorité de la direction, en cohérence avec la stratégie de l'Office de tourisme, ce poste a pour missions : Participation à l'élaboration de la politique de promotion Création de contenu éditorial, expérientiel et immersif, dans le respect de la ligne éditoriale Alimentation et mise à jour des outils numériques de l'Office de tourisme (versions française, anglaise et allemande) et de tiers utiles à la destination Animation des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn. Gestion des relations presse Conception graphique d'outils et de supports de communication Suivi des éditions de l'Office de tourisme et de celles produites avec les partenaires Mise à jour de la base de données partagée (Tourinsoft) Suivi des reportages photos et vidéos Gestion de la photothèque Animation numérique du territoire Production et gestion des statistiques de fréquentation et d'indicateurs numériques Participation à des actions de promotion de la destination touristique Veille technologique et informationnelle Application de la démarche Qualité et participation active à sa mise en œuvre Participation à la prospection et démarchage des prestataires pour les éditions de l'Office de tourisme Qualités requises : Parfaite connaissance de l'e-tourisme Maîtrise de l'outil informatique (bureautique, PAO : Photoshop et Indesign.) Maîtrise de la production de contenus pour le web (éditorial, photos, vidéos) Maîtrise des techniques liées à la gestion de sites Internet (CMS Wordpress) Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite Réelle capacité d'organisation en autonomie et en équipe Capacité d'adaptation, grande rigueur, sens pratique, réactivité, créativité et polyvalence Excellent sens du relationnel Une bonne connaissance du territoire serait appréciée Vous maitrisez 2 langues étrangères dont l'anglais. Ler poste est à pouvoir de suite
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire selon convention collectives des offices de tourisme
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur des postes similairesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Administrer un site webCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de storytellingCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Optimiser les campagnes de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Optimiser les performances d'un site webCette compétence est indispensable
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
Langues
- Anglais
- Allemand
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME MUNICIPAL
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.saintquayportrieux.com
Station balnéaire de charme, Saint-Quay-Portrieux est au cœur de la baie de Saint-Brieuc, en Côtes d'Armor. Toute l'année, la station vit au rythme de la mer. Rejoignez une équipe dynamique et investie pour faire rayonner cette belle destination.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication interne (H/F)
SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE DES COT - 22 - ST BRIEUC
Le Syndicat Départemental d'Énergie des Côtes d'Armor (SDE22), c'est une équipe engagée de plus de 90 agents qui travaillent au quotidien pour accompagner les communes et intercommunalités dans la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)
HOSPI GRAND OUEST - 22 - Plérin
La communication vous passionne et vous souhaitez mettre votre talent au service d'un secteur porteur de sens ? Nous recrutons un chargé(e) de communication, acteur clé pour renforcer la visibilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



