Gestionnaire Financier (H/F) 35 - LE RHEU
Offre n° 201GZNN
Gestionnaire Financier (H/F)
35 - LE RHEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Le centre de recherche de Bretagne-Normandie comporte 19 unités, réparties sur 11 sites. Plus de 900 personnels sont employés. Le budget géré s'élève à 27 millions d'euro. Les services déconcentrés d'appui à la recherche (SDAR), dirigés par la directrice des services d'appui (DSA), réunissent l'ensemble des moyens humains (65 personnes) et financiers délégués au centre pour assurer la mise en oeuvre des fonctions support dans les domaines tertiaires, techniques et logistiques. Ils viennent en appui aux directeurs et aux responsables de projets au sein des unités expérimentales et des unités de recherche mettant en oeuvre des process industriels et expérimentaux variés. Vous exercerez votre activité dans le service Gestion-Logistique qui est composé, outre l'assistante ingénieur responsable, d'une équipe de 4 collaborateurs compétents en gestion matérielle, financière et logistique chargés de gérer : - l'offre de service commune en faveur des agents (restauration, parc des véhicules de service), - l'entretien des locaux et des espaces extérieurs ainsi que les contrats règlementaires associés, - enregistrer les dépenses et les recettes et assurer les relations avec les tiers pour tous les services déconcentrés d'appui à la recherche. Le budget annuel des SDAR s'élève à un peu plus de 4 millions d'euros. Vous serez particulièrement chargé-e de : - Gérer les recettes associées aux prestations auprès des autres unités et les recettes externes des organismes hébergés, - Gérer les ordres de mission et les remboursements de frais, - Contribuer à la gestion des dépenses pour assurer la continuité de service, - Classer les documents contractuels. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les personnes de l'équipe et les différents services des SDAR. Vous serez membre du réseau des gestionnaires d'unité. Vous participerez à la qualité des données financières et aux analyses périodiques pour la direction. Relations Internes : services budget-finances et achats-marchés, ensemble des agents exerçant aux SDAR. Externes : clients partenaires, gestionnaires d'unité Conditions particulières d'exercice INRAE utilise le progiciel de gestion financière SIFAC-EPST depuis le 1er janvier 2025. Formations et compétences recherchées Diplôme réglementaire minimum exigé : IV Baccalauréat, BP, BT Formation recommandée : gestion, comptabilité Formation, compétences et expérience : Expérience professionnelle en gestion financière. Connaissances de base en gestion publique des établissements publics de l'Etat Maitrise de l'outil Excel Qualités personnelles : - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Savoir mettre en oeuvre des procédures et des règles - Faire preuve de rigueur et contribuer à la démarche d'amélioration continue - Manifester de l'intérêt pour les logiciels spécifiques à l'activité - Savoir travailler en équipe Date de prise de poste : 01/03/26 CDD de 4 mois à temps plein (possibilité de CDD 5 mois à 80%)
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
INRAE BRETAGNE-NORMANDIE LE-RHEU
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable facturation/recouvrement H/F
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
Sous la responsabilité du Responsable AFR, le titulaire du poste assure le pilotage opérationnel de la facturation et du recouvrement et est responsable de la supervision de l'ensemble des process de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recherchons un(e) Comptable motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre l'équipe du siège d'Interaction. Missions principales : - Gérer un portefeuille de sociétés. - Effectuer les états de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Client (h/f)
ADECCO - 35 - Ille-et-Vilaine
Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un.e Comptable clients (H/F). Vos missions seront les suivantes : - Suivi de la signature des pièces contractuelles, marchés, OS, réception...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable Trésorerie (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, un(e) Assistant(e) Comptable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, entreprise du bâtiment, un(e) Comptable Général. Implantée depuis...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
HARMON CONSULTANTS - 35 - Rennes
Notre client : Cabinet d'audit d'expertise comptable à taille humaine (une trentaine de personnes aujourd'hui) situé au cœur de Rennes, notre client connait une croissance régulière. Se démarquant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ZD SERVICES - 35 - CESSON SEVIGNE
Dans le cadre d'un remplacement temporaire (de novembre à fin janvier), nous recherchons un comptable. Rattaché au pôle comptable magasins, vous travaillez dans un environnement multi-sociétés au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de travaux Fiscalité (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous recherchons pour notre client basé à Cesson Sévigné, un Chargé de Travaux Fiscalité/Comptable H/F Rattaché(e) au responsable comptable, vous prenez en charge un portefeuille de filiales en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - Rennes
Comptable H/F - Intérim à Rennes (35) Gerinter Tertiaire Rennes recrute pour l'un de ses clients du secteur du BTP/immobilier un(e) Comptable dans le cadre de la clôture comptable annuelle, avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable expérimenté (H/F)
CAILABS - 35 - RENNES
Vous êtes passionné(e) par les chiffres et la comptabilité? Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement dynamique et dans un secteur en pleine croissance ? Rejoignez le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



