Un(e) Formaliste aux formalités postérieures (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 201HFMB
Un(e) Formaliste aux formalités postérieures (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Vos missions Rattaché(e) au pôle formalités et en lien direct avec les collaborateurs de l'étude, vous assurerez le suivi complet des formalités postérieures à la signature des actes, notamment : - La vérification et la publication des actes authentiques (ventes, prêts, donations, etc.) auprès des services de publicité foncière et des différentes administrations ; - La gestion et le suivi des retours de formalités, ainsi que le traitement des rejets ou observations ; - Une participation ponctuelle aux formalités préalables ou à des missions transverses selon les besoins de l'équipe ; - Mise à jour des évolutions réglementaires en matière de formalités postérieures ; Votre profil - Diplôme de niveau BTS Notariat, Licence professionnelle métiers du notariat ou équivalent juridique (Bac +2/3) - Une première expérience réussie en office notarial sur un poste de formaliste est souhaitée - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et savez gérer les priorités avec méthode - Votre sens du travail en équipe et votre discrétion professionnelle sont reconnus - La maîtrise des outils informatiques notariaux (GenApi, iNot, etc.) serait un plus Ce que nous vous offrons - Un environnement de travail bienveillant et moderne, dans une étude dynamique et en croissance - Des missions valorisantes au cœur du processus notarial - Une rémunération attractive, selon profil et expérience - Des perspectives d'évolution et de formation continue au sein de l'étude
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2313.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Notariat
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clientsCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaire
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
LEXNOT
50 à 99 salariés
Mme CORALIE DARROUSSAT GOULLIOUD
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