Médecin du travail (H/F) 29 - BREST
Offre n° 201HVQJ
Médecin du travail (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Affecté au 16ème centre médical des armées de BREST-LORIENT, chargé du soutien médical des forces, au sein de la 35ème antenne de médecine de prévention de Brest dont la mission est le suivi au titre de la médecine de prévention du personnel civil du ministère des armées. L'antenne assure le suivi de 3 400 agents civils de la défense œuvrant dans des domaines variés sur la zone géographique du Finistère. Au sein d'une équipe constituée d'un médecin militaire, d'un médecin civil, de 3 infirmiers de prévention civils, d'un ergonome civil (unique ergonome au sein du SSA) ainsi que de 3 agents administratifs civils, elle/il établit les relations avec les différents chefs d'organismes employeurs, l'inspection du travail dans les armées et les chargés de prévention. Les secteurs d'activité sont très variés : médical, industriel, tertiaire et nucléaire. Sur le plan technique, elle/il relève du conseiller et expert en médecine de prévention Secteur Ouest, autorité hiérarchique directe. Envie de relever des défis et mener à bien des projets ? Rejoignez-nous ! Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant le Service de santé des armées, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant et dynamique. Votre mission: Déterminer, en toute indépendance, l'aptitude des agents de toutes catégories à leur poste de travail. Surveiller régulièrement l'état de santé des agents de toutes catégories et participer au dépistage des maladies qu'elles soient professionnelles ou non. Réaliser des actions en milieu de travail (tiers temps). Coordonner et confier au personnel infirmier des missions dans le cadre de la délégation d'activité (entretiens infirmiers en santé au travail, action en milieu de travail, sensibilisation). Conseiller l'administration, le commandement, le personnel et ses représentants sur ce qui a trait à la santé et la sécurité au travail ainsi qu'à la mise en place des soins aux blessés et aux modalités de leur évacuation. Tenir à jour les documents médico-administratifs : dossiers médicaux en santé au travail, fiches établissement, registres d'activité. Rédiger le rapport annuel d'activité du centre de médecine de prévention. Statut proposé: Contrat initial de 2 ou 3 ans renouvelable ; ou contrat à durée indéterminée. Temps plein ou temps partiel (80%). Profil : Médecin titulaire du DES de médecine du travail ou inscrit au tableau de l'ordre comme spécialiste en médecine du travail. En complément vous bénéficierez : Formation en santé au travail pour le ministère des armées (réglementation, entretiens infirmiers en santé au travail, action en milieu de travail, logiciel de gestion d'activité). Formation PREVENTIEL Formation universitaire payé par le service (DU radioprotection appliquée à la médecine du travail). Perspectives métiers: Encadrer un interne en stage Participer à la formation théorique et pratique Devenir médecin du travail qualifié pour le suivi des agents exposés aux rayonnements ionisants en INBS Prendre des fonctions de management organique Processus de recrutement: 1 entretien téléphonique + 1 entretien sur site Nous avons hâte de vous rencontrer!
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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37H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Cerner l'environnement de la personne, procéder à l'examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d'aptitude
- Planifier des bilans de santé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Défense
Employeur
DIR CENTRALE SERVICE DE SANTE DES ARMEES
- Site internet
- https://www.defense.gouv.fr/sante
Mme SOUILA BOUGAZAR
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