Chargé(e) d'accueil polyvalent (H/F) 17 - ST GEORGES DE DIDONNE
Offre n° 201JCHL
Chargé(e) d'accueil polyvalent (H/F)
17 - ST GEORGES DE DIDONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
DANS UN CADRE NATUREL EXCEPTIONNEL, EN FORET AU BORD DE MER Vous travaillerez principalement dans l'espace d'accueil d'un site d'éducation à l'environnement et assurerez ponctuellement le service et vente dans l'espace "Café-restauration". Vous serez intégré.e au sein d'une équipe de passionnés de la nature et vous serez invité.e à participer aux réflexions de développement du site. Contrat à temps partiel du lundi 27 avril au dimanche 4 octobre 2026 Vos missions principales seront : -assurer l'accueil et la gestion de la billetterie, l'information du public et la vente des produits boutique -accueil physique et téléphonique, gestion des flux, promotion et vente des prestations du site -aide ponctuelle à l'espace café : encaissement, préparation de commandes et service -suivi des réservations, des ventes, de la messagerie électronique -gestion de la boutique : mise en rayon, étiquetage des articles, vente et gestion des stocks -aide à la diffusion des supports de communication et des informations, utilisation de logiciels de création pour la communication (affiches, visuels) -accueil de groupes ponctuellement (présentation du site, visite guidée) -participation à la mise en œuvre des activités événementielles Spécificités du poste: Temps partiel de 25h/semaine hors saison et 35h/semaine en juillet et aout. Total de 663h (4.37 ETP). Travail le week-end et les jours fériés, polyvalence et autonomie. Expérience accueil/tourisme sur le même type de poste nécessaire et expérience en restauration appréciée. Savoir-être indispensable : Etre souriant, avoir le sens de l'accueil et du contact, s'adapter aux différents publics Etre organisé et polyvalent, s'adapter facilement à la variété des tâches Etre dynamique, réactif, savoir travailler en autonomie et en équipe . ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION Réception des candidatures jusqu'au 18 janvier 2026. Période d'entretien : février/ mars 2026.
- Type de contrat
-
Saisonnier - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail les week-ends et jours fériés - Conditions de travail
-
En contact avec du public
Port de tenue professionnelle ou d'uniforme - Salaire
- SMIC, Temps partiel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Accueil tourisme
- Bac+2 ou équivalents Animation environnement
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamationsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Connaissance du territoireCette compétence est indispensable
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueilCette compétence est indispensable
- Démarche et promotion du développement durableCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Règles et consignes de sécuritéCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
- Utilisation d'outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratif
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL CHARENTE-MARITIME
1000 à 1999 salariés
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