Manager Service Passage (H/F) 06 - NICE
Offre n° 201JJVD
Manager Service Passage (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
Le Chef de Service Passage est chargé de gérer et de superviser le service Passage sous la direction du Directeur des Opérations. Il assure des niveaux de performance élevés, en mettant l'accent sur la sûreté et la sécurité, ainsi que sur la ponctualité. Il a pour responsabilité de maintenir une forte motivation du personnel et de bonnes relations avec nos compagnies aériennes clientes. Responsabilités principales : - En charge des performances opérationnelles quotidiennes, de la sûreté, de la sécurité et de la satisfaction des clients. - Veille à ce que les procédures de sûreté et de sécurité soient conformes aux normes établies par Menzies Aviation et aux normes internationales de l'aviation. - Contrôle la performance des principaux indicateurs de service à la clientèle, identifie les lacunes, planifie et mobilise les ressources de manière efficace pour y remédier y compris la planification des mesures d'urgence. - Veille à ce que le service suive un processus cohérent en matière de ressources humaines, en appliquant à tout moment les politiques en vigueur de l'entreprise - Améliore la fourniture des produits et services de Menzies Aviation en développant une équipe motivée et compétente. - Propose, élabore et documente les procédures internes. - Travaille avec les fournisseurs et autres assistants au sol de l'aéroport pour s'assurer que les niveaux de service prescrits sont respectés. - Fournit les rapports nécessaires au Chef escale. - Assume la responsabilité de la gestion quotidienne du service. - Responsable de la planification et de l'affectation de la quantité correcte de main-d'œuvre pour couvrir les activités du service, tout en respectant le budget fourni par le Chef escale ainsi que les exigences des accords de niveau de service (SLA) des compagnies aériennes clients tout en se conformant aux réglementations nationales/régionales. - Communication de la situation des employés aux superviseurs et à ses adjoints (maladies/absences/heures supplémentaires). - Coordonne les pauses des employés et veille à ce que les heures de travail restent dans les limites légales. - Assure la continuité des activités en cas de perturbation opérationnelle. - Suivi opérationnel et planification adaptative et proactive. - Suivi des besoins en compétences/ressources. Description du profil : - Expérience de management au sein d'un service Passage. - Capacité à gérer les équipes. - Aptitude à développer les équipes et à réorganiser les processus en fonction de l'évolution de l'activité. - Français et anglais courant. - Bonne maîtrise des outils informatiques (MS Office). - Expérience minimale dans le poste : Minimum 5 ans. - Capacité d'adaptation. Capacité de communication Motivation. Ponctualité. Proactivité. - Temps de travail : Forfait annuel de jours travaillés (218 jours)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail le dimanche
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - management en service passageCette expérience est indispensable
Compétences
- Bonne maîtrise des outils informatiques MS OfficeCette compétence est indispensable
- Collecter les informations concernant les vols
- Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquement
- Réaliser les opérations d'embarquement et débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, gestion des cartes d'embarquement, etc.)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports aériens
Employeur
MENZIES AVIATION (FRANCE)
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



