Agent(e) d'Accueil Espace France Service et Poste Intercommunale (H/F) 08 - RENWEZ
Offre n° 201JLNZ
Agent(e) d'Accueil Espace France Service et Poste Intercommunale (H/F)
08 - RENWEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Sous l'autorité du chef de Pôle Coopération Jeunesse, l'Agent(e) assurera toutes les missions nécessaires à son poste : l'accueil Physique et Téléphonique, la relation avec les différents intervenants, la gestion de toutes tâches administratives. Accueil Espace France Services - Gérer l'ouverture et l'accueil du public - Faciliter l'accès pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leurs besoins logistiques - Ouvrir les postes de travail / consultation - Accueillir tout public (en présentiel ou par téléphone) - Accompagnement individualisé : Informer le public. - Renseigner l'administré par rapport à des questions d'ordre administratif ou social. Pour ce faire l'agent sera chargé d'aller rechercher lui-même l'information (par internet ou par téléphone auprès des prestataires) - Faciliter l'accès aux postes de travail / consultation Connaissances Environnement institutionnel et local. - Outils informatiques, NTIC. Management. - Connaissance des services administratifs en ligne (CAF, CPAM, MSA, CARSAT, France Travail, La Poste, ANTS, Finances Publiques...) et autres sites internet. - Participer à l'animation du réseau " France Services " Collecter les informations auprès des différents opérateurs Agence Postale Intercommunale - Réorientez l'administré vers les services partenaires compétents (préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents afin d'optimiser les rencontres) - Fournir les imprimés et aider à compléter les dossiers Missions secondaires : - Assurer le fonctionnement général de la structure - Gérer la logistique : commande de fournitures/affichage (communication interne) - Faire le suivi statistique de fréquentation, réaliser les indicateurs mensuels et les présenter auprès de la N+1 - Mettre à jour l'agenda - Affranchissement manuel, retrait des lettres et colis en instance - Vente de timbres-poste à usage courant, vente d'enveloppes et Prêt-à-Poster Dépôt des objets y compris recommandés, dépôt des procurations courrier Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité - Retrait d'espèces sur compte courant postal - Retrait d'espèces sur Postépargne ou livret d'épargne - Paiement de mandat cash - Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liés au CCP, des demandes d'émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d'espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d'épargne Connaissances : - Maîtrise Informatique, - Maîtrise Logiciels Bureautiques (Word-Power Point-Excel-Segilog-Hélios), - Connaissances Générales des Techniques de gestion Administrative et de secrétariat, comptabilité - Utilisation des Modes de Communication (Téléphone, Messagerie, Agenda, Planning.), - Maîtrise des techniques bureautiques et rédactionnelles Expérience savoir faire : - Expérience en Administration, - Assurer la relation, - Etablir la liaison entre les différents services, - Respect des Délais et Echéances, -Connaissance de l'Organisation Générale et du Fonctionnement de la Collectivité. Savoir être : - Capacité d'Organisation, rigueur, méthode et polyvalence, - Esprit d'équipe, - Autonomie, - Responsabilité, - Discrétion, sens de la Confidentialité,- Réactivité, - Initiatives, - Ponctualité, - Assiduité Caractéristiques particulières : Travail en bureau et sur écran, polyvalence. Déplacement dans et en dehors de la collectivité pour nécessité du service. Participation aux réunions en soirée. Vous travaillez du mardi au samedi matin. Poste à pourvoir le 02/01/2026.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - administratif/relation clientCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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