Assistant(e) commercial(e) polyvalent(e) H/F (H/F) 83 - COTIGNAC
Offre n° 201JRXV
Assistant(e) commercial(e) polyvalent(e) H/F (H/F)
83 - COTIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Notre client est un domaine viticole familial de père en fils depuis 1949. Le Château exploite plus de 80 hectares de vignes classées principalement en AOC Côtes de Provence et vinifie plus de 4000 HL de vin. Le domaine a diversifié ses activités pour développer l'œnotourisme avec des chambres d'hôtes, un caveau de vente, une visite de la cave, 2 bars à vin et des évènementiels tels que des mariages. Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) : Assistant(e) commercial(e) polyvalent(e) H/F Poste sédentaire en CDI basé à Cotignac (83570) Vos missions : En étroite collaboration avec la direction, la production et le réseau de commercialisation, vous aurez en charge : - La gestion commerciale avec le suivi des bons de livraisons et de retours (affrètement et bordereaux transporteurs), de la facturation (vérification des devis, des factures, relance des paiements et rapprochement bancaire) et des commandes. - Le suivi de la clientèle locale, nationale et internationale. - La gestion des stocks en collaboration avec le caviste. - Faire participer les clients à la dégustation des vins et à la visite de la cave sur des périodes de forte influence. - La gestion et l'animation des sites web référencés en e-commerce pour suivre la volumétrie des ventes et booster le référencement des produits grâce à des promotions, jeux concours et opérations spéciales selon la saison. - La fidélisation et le développement du réseau commercial composé de grossistes, de cavistes et d'agents commerciaux (en participant à la recherche de nouveaux agents si besoin sur des zones géographiques clés en France) - Aider à la réponse aux appels d'offres (en collaboration avec la direction du domaine) liés aux centrales de la grande distribution et suivre les cadences en local. - La communication à travers des actions de Community management via les réseaux sociaux et les newsletters, etc. Votre profil : Vous avez une expérience réussie dans un poste équivalent avec une vraie appétence du milieu viticole. Vous êtes avenant(e) avec la clientèle, consciencieux(se), dynamique avec une excellente communication. Vous êtes force de proposition, prenez des initiatives et faites preuve d'une grande capacité d'adaptation et d'autonomie en réalisant un suivi de vos actions et en proposant de nouvelles idées à la Direction. Vous maîtrisez le pack office et les outils de gestion des stocks et des commandes. Connaissance des règles douanières et des incoterms souhaitées pour l'export (Angleterre, USA et Belgique actuellement) Maîtrise de l'anglais obligatoire surtout à l'oral pour pouvoir traiter par téléphone avec des clients internationaux. Les conditions proposées pour ce poste : Salaire motivant selon votre expérience, vos compétences et votre implication. Prime de fin d'année sous forme de commissionnement sur les ventes. Contrat sur 30 h avec possibilité d'évoluer sur un 35 heures selon le développement commercial du domaine. Travail en semaine du lundi au vendredi avec une disponibilité requise 1 samedi par mois ou tous les 2 mois en rotation avec le reste de l'équipe (avec un jour de récupération le lundi) Vous souhaitez intégrer cette belle aventure familiale ? Alors merci de transmettre votre CV et vos prétentions salariales au cabinet votre-reussite.fr en charge en exclusivité sur ce poste sous la référence 201JRXV.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Négocier des contrats avec des fournisseurs
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Traiter les demandes spéciales des clients
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
VOTRE-REUSSITE.FR
M. Alexandre Augustides
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
FMA - 13 - TRETS
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vos missions seront les suivantes : - Prospection Téléphonique : Identifiez et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN - 83 - LE MUY
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé d'affaires H/F. Dans le cadre du développement de notre agence de Draguignan, vous serez en charge des missions suivantes : - Analyser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) export et ADV export (H/F)
PROVENCALE SA - 83 - BRIGNOLES
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F) et ADV export parlant anglais pour rejoindre notre équipe commerciale. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous êtes rattaché (e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'OFFRES TECHNIQUES (H/F)
FREGATE AERO SUD - 83 - SIGNES
FREGATE AERO SUD est une filiale du groupe FREGATE regroupant plus de 750 collaborateurs à travers ses huit sites répartit en France et à l'étranger. Entreprise en pleine croissance, FREGATE AERO SUD...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / aide chantier (H/F)
PROMAN - 83 - BRIGNOLES
Le poste : L'agence PROMAN BRIGNOLES recherche pour l'un de ses clients un COMMERCIAL / AIDE CHANTIER H/F : Prospecter activement sur le terrain ; Élaborer des devis personnalisés à partir du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Commercial(e) sédentaire H/F
CASHMAG - 83 - Cuers
Et si vous rejoigniez une entreprise qui équipe vos commerces préférés au quotidien ? Vous êtes au cœur de la relation clients et du développement commercial. Votre mission : transformer chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) ménager(e) (H/F)
83 - Brue-Auriac
Notre agence AXEO Services, membre du réseau AXEO Services, une marque de La Poste, est une entreprise aux dimensions multiservices.Nous proposons des services destinés aux particuliers comme aux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial Btob H/F
83 - Draguignan
La société DALTA est reconnue depuis près de 50 ans dans son métier. Nous sommes fabricants francais implanté dans le tarn et garonne (82) nous produisons et commercialisons ensuite nos produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Relation Client (H/F)
83 - Arcs
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le transport de marchandises, un.e Responsable Relation Client pour son site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Commercial H/F
L'Entrepôt du Bricolage - 83 - Draguignan
POSTE : Gestionnaire Commercial H/F DESCRIPTION : Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



