Agent / Agente de voyages (H/F) 84 - Le Pontet
Offre n° 201KGSS
Agent / Agente de voyages (H/F)
84 - Le Pontet - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Vous aimez la diversité, les défis et les voyages ? Ce poste est fait pour vous ! Poste à pourvoir au Pontet. Notre client, agence spécialisée dans l'organisation de voyage cherche son/sa futur(e) Agent de Voyage. Votre rôle est d'accompagner et d'assurer une expérience unique pour le client. Ainsi, vos missions sont les suivantes : - Déterminer les besoins du client et le conseiller au mieux sur les modalités du futur voyage ; - Planifier et vendre des services de transport, d'hébergement, d'assurance et autres services de voyage ; - Procéder aux réservations ; - Accompagner les clients dans leurs démarches administratives ; - Tenir à jour les fichiers clients ; - Suivre et assurer la satisfaction des clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- BTS tourismeCette compétence est indispensable
- Adapter les offres touristiques aux besoins spécifiques des clients
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Analyser les tendances du marché du voyage d'affaires pour proposer des offres compétitives
- Assurer la conformité des voyages proposés avec la législation locale
- Assurer le service après-vente et le suivi clientèle
- Assurer le suivi des dossiers clients jusqu'à la finalisation du voyage
- Connaissance des assurances voyage
- Connaissance des procédures de demande de visa
- Connaissance des réglementations internationales en tourisme
- Ecouter activement les besoins des clients
- Effectuer une réservation
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gestion des réservations et des paiements
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute
- Gérer les réservations et les annulations tout en délivrant un service de qualité
- Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
- Optimiser les coûts des packages touristiques
- Organiser des circuits touristiques personnalisés
- Proposer des alternatives en cas d'imprévus durant les voyages
- Sélectionner les produits touristiques selon la demande du client et lui en présenter les caractéristiques (centres d'intérêt, formalités, tarifs, ...)
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



