SECRETAIRE MEDICAL (H/F) EN NEUROCHIRURGIE (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 201KKTN
SECRETAIRE MEDICAL (H/F) EN NEUROCHIRURGIE (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
CDD de 3 mois renouvelable - Poste à pourvoir à compter dès que possible PRESENTATION DU POLE : Le pôle Neuro Sainte-Anne a développé une offre de soins de proximité et de recours pour l'ensemble des pathologies des maladies du système nerveux. Il se compose de 9 services regroupant un total de 130 lits et places. Le pôle Neuro Sainte-Anne est composé des services suivants : - Un service hospitalo-universitaire de neurologie - Un service hospitalo-universitaire de neurochirurgie - Un service hospitalo-universitaire de neuro-anesthésie-réanimation : - Un service de Soins Médicaux de Réadaptation - Un service de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale - Un service hospitalo-universitaire de neuropathologie - Un service hospitalo-universitaire de neurophysiologie - Un service hospitalo-universitaire d'imagerie diagnostique et interventionnelle - Un service hospitalo-universitaire de neurologie mémoire et langage Les équipes accueillent les urgences de neurologie vasculaire, neurochirurgie et neuroradiologie. DESCRIPTION DU POSTE La secrétaire médicale s'occupe des activités administratives et de l'organisation du parcours patient comme la réception et l'archivage des documents, la planification du bloc opératoire. Elle joue aussi un rôle important de liaison entre les patients et le médecin. MISSIONS Accueil : - Réponse téléphonique, transmission d'informations aux usagers relatives à son domaine professionnel - Transfert des appels urgents au médecin - Planification du bloc opératoire - Appel au patient pour information sur leur hospitalisation et intervention chirurgicale Compte rendu : - Frappe et envoi des comptes rendus de consultations - Frappe et envoi des courriers préopératoires - Relecture, mise en forme et envoi des comptes rendus d'hospitalisation - Intégration des comptes rendus dans le dossier patient PROFIL Expérience en secrétariat médical fortement conseillée avec saisie, relecture et mise en page de comptes rendus divers (consultation, compte rendu opératoire, compte rendu d'hospitalisation). FORMATION, DIPLOMES ET/OU QUALIFICATION REQUISE - Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Doctolib etc. - Programmation d'examens - Accueil téléphonique - Excellente connaissance en orthographe et grammaire - Bonne connaissance de la présentation des courriers et documents Savoir-faire et savoir être : - Capacité d'organisation - Capacité d'adaptabilité - Capacité à utiliser les outils bureautiques - Capacité à travailler en équipe, en réseau - Capacité à transmettre les informations pertinentes - Sens de l'accueil, empathie, écoute Obligations professionnelles : - Obligation de se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur de l'établissement, - Obligation de porter une tenue vestimentaire adaptée au poste de travail et de respecter les règles d'hygiène en vigueur, - Obligation de servir : exercice personnel et exclusif des fonctions, - Obligations à l'égard des tiers ; impartialité et probité, secret professionnel. - Obligations à l'égard de l'administration : discrétion professionnelle, moralité et dignité, réserve et neutralité,
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2377.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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