Référent RSA à Saint-Dizier (H/F) 52 - ST DIZIER
Offre n° 201KNVH
Référent RSA à Saint-Dizier (H/F)
52 - ST DIZIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
Rémunération brute mensuelle : Assistant socio-éducatif Echelon 1 : 1 944,50€ R.I.F.S.E.EP. : 389,00 € SEGUR : 241,00 € Sujétion : 40 € « Exposition courante à des publics et usagers vulnérables» Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire. Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise. Missions du service - positionnement de l'agent : Au sein de l'Unité Insertion et Aide Sociale de Terrain (AST) et placé sous l'autorité hiérarchique du responsable adjoint de la Maison des solidarités départementales et en lien fonctionnel avec le responsable du Service Insertion Logement, le/la référent(e) RSA a pour mission l'accompagnement des bénéficiaires du RSA dans le but de favoriser une insertion professionnelle en levant les freins sociaux et professionnels, en lien avec les orientations départementales. Tâches confiées : - - Confirmation de l'orientation des primo bénéficiaires du RSA - Accompagnement intensif des bénéficiaires identifiés comme public cible, visant à améliorer leur autonomisation sociale afin d'envisager par la suite un projet professionnel - Développement spécifique d'un partenariat et de projets au regard des différents profils des bénéficiaires - Élaboration et participation aux projets d'actions collectives innovantes - Facilitation des recrutements avec les entreprises du bassin en lien avec un opérateur dédié. Missions complémentaires : - Participation aux permanences sociales Profil recherché : - Diplôme d'État relatif au grade d'assistant socio-éducatif (assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, Éducateur spécialisé) - Respecter l'usager dans le non jugement, la non directivité et le respect du secret professionnel - Avoir le sens de l'écoute et de la distance, la maîtrise des techniques de communication et de négociation - Savoir piloter un projet, se tenir informé de l'actualité métier et être force de propositions - Savoir rendre compte - Avoir un esprit de synthèse et des capacités rédactionnelles - Maîtriser l'outil informatique - Avoir la capacité à se former, à faire évoluer ses pratiques et à s'adapter - Avoir le permis B et un véhicule personnel. Pourquoi nous rejoindre ? Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle. Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels. Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois. (Versement d'une indemnité de télétravail) - Possibilité de versement du forfait mobilité durable). Comment candidater ? Vous pouvez demander la fiche de poste complète et adresser votre candidature à contact.recrutement@haute-marne.fr Lettre de motivation, curriculum vitae et recueil de consentement des données exigés.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- voir offre
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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