Adjoint administratif d'accueil et gestion dossiers des résidents (H/F)

Adjoint administratif d'accueil et gestion dossiers des résidents (H/F) 66 - ILLE SUR TET

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Offre n° 201KYZQ
Adjoint administratif d'accueil et gestion dossiers des résidents (H/F)

66 - ILLE SUR TET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 décembre 2025

L'agent d'accueil et de gestion des résidents est le premier interlocuteur des usagers extérieurs et un interlocuteur régulier des résidents et des agents. En cela il porte toute la chaleur et l'attention qui doit se dégager de l'établissement vis-à-vis des usagers quels qu'ils soient. Son positionnement bienveillant, patient et à l'écoute doit leur permettre de se sentir accueillis et d'apaiser les tensions le cas échéant. La même attention doit être portée à la qualité de l'accueil physique et la qualité de l'accueil téléphonique. Missions principales : Accueil - Gestion des appels téléphoniques : réception des appels et traitement des messages ou transfert des appels vers le bon service ou interlocuteur. - Orientation avec précision des différents usagers et prestataires externes à l'EHPAD - Gestion de la messagerie électronique commune - De manière générale, assurance de la circulation de l'information (en dehors de la gestion des résidents). Administratif - Gestion des courriers : tri, enregistrement et distribution du courrier « départ et arrivée » - Affranchissement du courrier départ - Édition, affichage et diffusion des menus et des activités - Édition et diffusion de courriers, convocations et notes d'information - Gestion des réservations de repas des agents et des repas des familles lors des différentes animations / repas à thème / repas de famille etc. Gestion des dossiers résidents - Gestion de la pré-admission o Gestion des demandes d'admission sur la plateforme VIA TRAJECTOIRE pour le séjour permanent et à l'accueil pour l'accueil de jour. o Gestion de l'admission avec l'IDEC - Gestion du séjour des résidents : o Rangement et classement des dossiers d'admission o Vérification, suivi et mise à jour des dossiers et des données des résidents o Assurance de la circulation de l'information concernant la gestion des résidents o Traitement de l'aide sociale différentielle, demande APL, Sécurité sociale, mutuelle, retraite, changement d'adresse si besoin o Remplissage de l'état des présences et des mouvements sur la plateforme RESID-EMSMS o Gestion des enveloppes pour les consultations o Gestion des mandats de prélèvement des résidents - Gestion de la sortie : o Information à tous les organismes sociaux : SS, mutuelle. o Gestion si décès. o Gestion hors décès : courrier APL, APA, suivi des démarches des familles, tuteurs ou autres o Gestion si hospitalisation o Gestion si sortie vers un autre établissement ou pour tout autre raison qui amène le résident à quitter l'EHPAD. Gestion de la facturation des résidents. Liste de missions non exhaustive, susceptible de changer en fonction des besoins de l'établissement, du poste et du service. Amplitude horaire 8H30-17H avec une pause de 1h / 37.5h hebdomadaire (RTT) Congés annuels pris par roulement avec son homologue

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2180.0 Euros à 2190.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en accueil/administratifCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac ou équivalent Accueil hôpital Cette formation est indispensable
  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classement, archivage
  • Contrôler la conformité des données
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Diffuser une information, une publication
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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