Chargé(e) de Régularisation des Charges Locatives H/F 59 - LA MADELEINE
Offre n° 201LCCM
Chargé(e) de Régularisation des Charges Locatives H/F
59 - LA MADELEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
Au sein de notre Direction Clientèle, vous assurez la gestion administrative et financière des charges locatives et du quittancement des loyers. Sous la supervision directe du Responsable Gestion de la Relation Client & Charges Locatives, vos missions principales seront les suivantes : . Gestion des charges locatives : Calcul et répartition des charges locatives, traitement et vérification des justificatifs, suivi des régularisations annuelles, et réponse aux questions des locataires et propriétaires concernant les charges. Suivre l'évolution juridique relative à l'activité. . Quittancement des loyers : Traitement et contrôle du processus de quittancement des loyers, . Suivi administratif : Mise à jour des bases de données locatives, archivage des documents, rédaction des courriers liés aux charges et aux loyers. . Communication et relation client : Assurer le suivi des échanges avec les locataires pour toutes questions liées aux charges et au quittancement. Vos atouts Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 en gestion immobilière, comptabilité, ou équivalent, et idéalement vous justifiez d'une première expérience en gestion locative. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez un bon sens du relationnel client et interne, vous aimez manier et travailler les chiffres et les tableurs Excel ! Pourquoi nous rejoindre ? . Notre entreprise à taille humaine : Une intégration sur-mesure, du collectif, de l'entraide, de la bienveillance. . Notre démarche "IMPACT" au quotidien et coconstruite au bénéfice de tous : collaborateurs, clients, partenaires. . Nos métiers, projets porteurs de sens et vertueux . Une rémunération fixe versée sur 13 mois et comprenant une prime vacances de 830€, . Des avantages sociaux en sus de la rémunération fixe : 12 RTT, 3 jours de congés offerts, titres restaurant(10€, 60% participation employeur), mutuelle/prévoyance (70% participation employeur), intéressement/abondement (intéressement moyen en 2024 : 2248€), 1 jour de télétravail et le sport entre collègues c'est gratuit ! Cette offre vous inspire et vous impacte ? Rejoignez l'aventure !!! Le poste est basé à La Madeleine dans un premier temps puis à Villeneuve d'Ascq à compter du second trimestre 2026.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Plus prime de 830/an
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - gestion locativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - ou gestion immobilière ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
LOGIS METROPOLE
100 à 199 salariés
Chez Logis Métropole, entreprise sociale pour l'habitat, nous gérons 8000 logements sur la Métropole Européenne de Lille grâce à l'engagement de nos 120 collaborateurs passionnés. Notre mission : aménager, construire, réhabiliter, gérer et entretenir des logements où il fait bon vivre. Notre Vision Placer la vie au cœur de notre stratégie, développer des projets ambitieux et innovants, et offrir des logements de qualité, c'est notre philosophie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et financier H/F (H/F)
ARS GROUPE - TOIT9 - 59 - LILLE
- Appui administratif transversal : - Gestion des courriers, contrats, devis et archivage. - Interface entre la direction et les partenaires (banques, experts-comptables, fournisseurs). Expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 59 - Templemars
Gestion des Appels d'Offre : Assurer la veille, le montage et le suivi rigoureux des dossiers de réponse aux appels d'offre. Facturation et Suivi Financier : Gérer l'intégralité du cycle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Saint-André-lez-Lille
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, plusieurs Assistants Comptables F/H. Vos missions : Saisie et comptabilisation des factures avec et sans commandes....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Leers
Assistant Comptable TEMPS PARTIEL (80%) (H/F) à Leers. Adecco France Recrutement CDD-CDI vous propose de devenir un acteur clé au sein d'une équipe engagée, où votre expertise contribuera à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant métier finance (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Élap, éditeur de logiciel pour les administrations publiques est à la recherche de talents passionnés par la comptabilité, la pédagogie et l'informatique ! La société Élap recrute des comptables ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
NORSYS SAS - 59 - ENNEVELIN
Assistant Comptable H/F Qui sommes-nous ? Chez norsys, on allie innovation pour un numérique efficace et responsable. Depuis 2021, on s'appuie sur un modèle unique : la Permaentreprise....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F (H/F)
SYMBIOZ RH - 59 - LILLE
Bienvenue chez Symbioz RH, cabinet de recrutement spécialisé dans les domaines de la comptabilité, la finance, la fiscalité, la paie et les ressources humaines sur la région Hauts de France. SYMBIOZ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable H/F (H/F)
SYMBIOZ RH - 59 - LILLE
Bienvenue chez Symbioz RH, cabinet de recrutement spécialisé dans les domaines de la comptabilité, la finance, la fiscalité, la paie et les ressources humaines sur la région Hauts de France. SYMBIOZ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable
NORD ASPHALTE - 59 - GONDECOURT
« Implanté depuis plus de 30 ans sur le site de Gondecourt, la société Nord Asphalte est spécialisée dans les travaux d'isolation, d'étanchéité, couverture, bardage et de revêtements de sols. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 59 - LEZENNES
Sous la responsabilité d'un responsable comptabilité bancaire, vous traitez les factures non numérisées sur le logiciel comptable pour des raisons de non-conformités, pour qu'elles puissent être...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



