Assistant Administratif et juridique (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 201LFQY
Assistant Administratif et juridique (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Le Conseil Régional de l'Ordre des Infirmiers d'Île de France recherche un.e Assistant.e Administratif.ve et Juridique au sein de ses locaux de Paris 5eme dans le cadre d'un CDD de remplacement. Rattaché(e) au Responsable Administratif Régional, vous êtes en charge des missions suivantes : (Liste non exhaustive) Accueil téléphonique et physique ; Traitement administratif des demandes liées aux dossiers infirmiers et transmission des informations aux différents services (Présidents de Conseils, RAR, service juridique .) ; Apporter une réponse de premier niveau aux questions juridiques dans les domaines de compétence du conseil (inter)départemental et éventuellement en lien avec le service juridique. Organisation des séances de Conseil et des réunions (préparation, compte-rendu .) ; Reporting régulier (administratif et juridique) de l'activité des conseils ; Traitement du courrier (postal, digital) et suivi auprès des personnes concernées ; Classement et archivage. Nous souhaiterions intégrer le profil suivant : Formation juridique (Bac+ 3 ou équivalent, type ENADEP ou licence de Droit), Deux années d'expérience dans les domaines d'Assistanat administratif, juridique, contentieux et notarial, Techniques de secrétariat, dont la bonne maitrise des outils bureautiques, Rédactionnel requis, Solides compétences et rigueur dans la gestion administrative, la recherche documentaire ainsi que dans la rédaction des actes et des procédures juridiques, Autonome, Apprécie le travail en équipe. Sens de l'écoute, réactivité et organisation sont des atouts. Envie de rejoindre l'Ordre National des Infirmiers ? Découvrez notre environnement et le quotidien au-delà de la fonction confiée. Vie au quotidien Espace de travail agréable, Portail de l'Ordre afin de mieux répondre aux Infirmiers et Infirmières et de vous informer, Télétravail (sur décision du N+1), Rémunération Salaire de base 2351€ brut sur 12 mois, Evolution du salaire de base en fonction de l'ancienneté (grille salariale), Prime d'ancienneté (selon la date d'entrée en plus de l'évolution du salaire de base), Titres restaurants (12€ participation à hauteur de 60% par l'employeur), Mutuelle obligatoire (participation employeur à hauteur de 55%), Billet congé annuel SNCF, Parcours Professionnel Parcours d'Intégration, Plan des compétences, Entretiens annuels d'évaluation & entretien professionnel, Mobilité interne géographique professionnelle possible, Merci de joindre votre lettre de motivations attachée à votre CV lors de votre candidature.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2351.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BUT Carrières Juridiques
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- MAITRISE DES OUTILS BUREAUTIQUESCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
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