Chargé(e) de communication à la préfecture de la Mayenne CDD (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 201LKVF
Chargé(e) de communication à la préfecture de la Mayenne CDD (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
CDD de 6 mois au Bureau de la Représentation de l'État et de la Communication Interministérielle (BRECI) à la préfecture de la Mayenne 01/02/2026 au 30/07/2026 (BAC + 3) Vos activités principales : Vos missions principales sont de couvrir les déplacements du corps préfectoral (reportages photos et vidéos), de concevoir et déployer la stratégie de contenus (réseaux sociaux et site Internet) et d'assurer les relations presse de la préfecture de la Mayenne : - Community management : animation des réseaux sociaux (X, Facebook, Linkedin, Instagram) - Création de contenus (vidéos, infographies.) innovants contribuant à la visibilité de nos comptes ; - Rédaction d'invitations presse, de communiqués de presse, organisation de conférences de presse. Appui à l'activité du BRECI : - Rédaction de contenus (articles pour le site internet ou pour la lettre des services de l'État adressée aux élus du département) ; - Participation à la communication de crise ; - Appui administratif relatif au fonctionnement du service (courriers, notes, dossiers.). Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Le poste exige disponibilité, confidentialité, rigueur et la maîtrise de la grammaire et de l'orthographe. Horaires adaptables aux déplacements de la préfète. Réactivité et habileté dans la rédaction et la diffusion numérique des contenus. Maîtrise du matériel et des techniques de la photographie. Déplacements à prévoir dans le département (permis B obligatoire). Horaires variables liés aux déplacements Votre environnement professionnel : - Activités du service Le pôle communication fait partie du bureau de la représentation de l'État et de la communication interministérielle (BRECI). Ses principales missions sont les suivantes : Relation avec les médias (presse, réseaux sociaux) Animation des réseaux sociaux et du site internet Animation du réseau des communicants de l'État dans le département de la Mayenne Veille médias (presse et réseaux sociaux) Communication de crise - Composition et effectifs du service 1 chef de bureau 1 adjoint 4 agents (B et C) 1 alternant - Liaisons hiérarchiques Cheffe du BRECI, directrice de cabinet - Liaisons fonctionnelles : Corps préfectoral, services de l'État et forces de sécurité, cabinets ministériels, médias locaux et nationaux, direction de la communication du ministère de l'intérieur, service d'information du Gouvernement.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Selon profil du candidat
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir des compétences en informatique-bureautiqueCette compétence est indispensable
- Connaître l'environnement professionnelCette compétence est indispensable
- Savoir communiquerCette compétence est indispensable
- Savoir rédigerCette compétence est indispensable
- Savoir s'exprimer oralementCette compétence est indispensable
- Savoir travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir s'adapter
- Savoir s'organiser
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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