Coordinateur/trice du dispositif « 1 Toit 2 Générations" (H/F)

Coordinateur/trice du dispositif « 1 Toit 2 Générations" (H/F) 22 - ST BRIEUC

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Offre n° 201MDQT
Coordinateur/trice du dispositif « 1 Toit 2 Générations" (H/F)

22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy

Publié le 12 décembre 2025

L'ADIJ 22 est une association historique d'éducation populaire au service des jeunes et des professionnels de la jeunesse. Dans le cadre de notre dispositif « 1 Toit 2 Générations », nous recherchons un/e coordinateur/trice pour piloter ce projet innovant qui favorise la cohabitation entre jeunes et personnes de plus de 60 ans. MISSION 1 : Assurer la coordination, le développement et l'animation du dispositif de cohabitation intergénérationnelle : « 1 Toit 2 Générations - Côtes d'Armor » : - Créer et mettre à jour des documents administratifs : outils de suivi (tableaux), convention de partenariat, participation des territoires, ... -Suivre et soutenir les territoires signataires : formation/accompagnement des référents, coordination du suivi des binômes (médiation , états des lieux) - Contribuer au développement de la CIS au niveau régional et rendre compte (statistiques) auprès de l'Union Régional Breizh Cohabilis. - Organiser et animer des comités politiques locaux, comités techniques et comités de pilotages - Organiser et animer des temps de convivialité avec les jeunes et hébergeurs actuels ainsi qu'avec le public cible en général (2/ an). - Initier et animer la rencontre d'élus et de techniciens : réunion de présentation, réalisation de diagnostic, etc. - Participer à la rédaction des demandes de subvention et de bilans annuels - Organiser et animer des commissions de candidature au dispositif - Tenir à jour la page « 1T2G » du site internet de l'ADIJ 22. - Proposer et mettre en œuvre des actions de promotions du dispositif en lien avec les territoires et les partenaires (Mutualité Française, Cohabilis, Breizh Cohablis, EPCI, Communes) - Développer des outils de communication, créer et mettre à jour les supports papiers et réseaux sociaux MISSION 2 Animation prévention santé : - Animer des séances d'information sur des thématiques variées (prévention des violences, santé mentale, ...) auprès du public 11-30 ( Ime, centre de formation, insertion etc..) - Former les professionnels à l'utilisation d'outils ludo-pédagogiques - Collaborer et participer aux projets groupes de travail départementaux sur des thématiques liées à la prévention. Missions transversales : - Participer activement à la vie associative (AG, Conseil d'Administration). - Contribuer aux tâches administratives et logistiques nécessaires au bon fonctionnement de l'association. COMPÉTENCES REQUISES : Coordination de projet et gestion administrative. Accompagnement social avec capacité à mener des médiations. Développement territorial avec bonne connaissance des acteurs locaux. Communication efficace pour valoriser le dispositif. Administration & logistique associative Animation en éducation populaire - Sens du dialogue intergénérationnel - Autonomie et capacité à organiser son planning - Organisation, rigueur et fiabilité - Travail en réseau et intelligence collective - Sens des responsabilités - Pédagogie et capacité de vulgarisation - Gestion du stress et adaptabilité PROFIL : Diplôme dans la médiation, l'animation ou l'intervention sociale (BPJEPS, DEJEPS, DUT carrières sociales, psychologie, sociologie etc.) ou expérience significative dans le domaine. CONDITIONS DE TRAVAIL : CDI (2 mois de période d'essai, renouvelable) Intégration au sein d'une équipe dynamique composée de 5 salarié.es. Horaires adaptables avec déplacements fréquents sur le département. Télétravail 2 jours possible selon nécessité du poste Mise à disposition d'un bureau équipé, matériel informatique, téléphone portable et véhicule de service. Si vous êtes motivé.e par le travail intergénérationnel, l'éducation populaire et souhaitez contribuer à un projet porteur de sens, envoyez votre candidature en postulant en ligne : joindre votre CV et rédiger vos motivations dans la rubrique dédiée (1500 caractères max). Date limite de dépôt des candidatures : 12 janvier 17H Entretien : 15 ou 16 janvier Prise de poste : 19 janvier Passation : 26-30 janvier

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2295.00 Euros sur 12 mois
  • Selon la Convention Collective Nationale de l'Animation (Coefficient E325) Possibilité de prime de reconstitution de carrière
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ADIJ22

1 ou 2 salariés

Site internet
https://adij22.bzh/

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