Responsable/Coordinateur H/F Enfance/Jeunesse 17 - MARENNES HIERS BROUAGE
Offre n° 201MKFV
Responsable/Coordinateur H/F Enfance/Jeunesse
17 - MARENNES HIERS BROUAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
Vous entretiendrez des relations avec l'ensemble des services de la CCBM (agents et responsables de service), les agents des services supports (finances, ressources humaines et administration générale), les acteurs locaux, les services à la population de la collectivité, les coordonnateurs et coordonnatrices de projets, les institutions, les partenaires ou contrôleurs (direction Départementale de la cohésion sociale, CAF et établissements scolaires, Conseil départemental, etc.) et les opérateurs privés dans le cadre de délégations de service public. Prise de poste au 05 janvier 2026 Merci de rédiger obligatoirement un commentaire de motivation. CDD de 12 mois Sous la responsabilité de la responsable du service Petite Enfance, Enfance, Jeunesse, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs, vous : - Accompagnerez la définition des orientations stratégiques en matière de services aux familles, en lien avec la stratégie globale du territoire - Mettrez en œuvre la Convention Territoriale Globale (CTG) sur la thématique Petite enfance-Enfance-Jeunesse Coordonnerez les activités des structures d'accueils Enfance-Jeunesse Assurerez la gestion administrative et budgétaire des services Enfance-Jeunesse Encadrerez les équipes Enfance-Jeunesse Assurerez l'intérim de direction des services PeEJ en l'absence du responsable Missions : - Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de services aux familles - Participation à la démarche de renouvellement du Contrat Local de Santé - Mise en œuvre la Convention Territoriale Globale dans son champ de compétence - Pilotage et coordination des activités des structures d'accueils Enfance-Jeunesse - Développement et animation d'un réseau de partenaires - Management intermédiaire - Gestion administrative et budgétaire des services Enfance-Jeunesse - Saisie des données d'activité, statistique, suivi des effectifs. - Contrôle la qualité des services rendus - Application des dispositifs et de la réglementation en vigueur dans les accueils collectifs de mineurs - Contrôle de la réglementation de sécurité des personnes et d'hygiène et alerte au besoin les services concernés Profils recherchés De formation BAC + 3 au minimum ou DEJEPS, avec une expérience et des responsabilités significatives en tant que coordonnateur, vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial. Vous maîtrisez : - la méthodologie et conduite de projets stratégiques et transversaux, - le Projet Éducatif de Territoire, - la Convention Territoriale Globale du territoire et les modalités de contractualisation, - les techniques de conduite et d'animation de réunions - le management d'équipe et l'accompagnement au changement - les méthodes de rédaction et de synthèse Vous avez les connaissances générales : - des enjeux de la politique familles et temps libre, - de la réglementation des Accueils collectifs de mineurs, - des règles de la comptabilité publique Et : - De bonnes capacités rédactionnelles, - Une aisance relationnelle, un sens de la communication, une capacité d'écoute et de dialogue, - Êtes rigoureux, autonome, avez le sens de l'initiative et une forte adaptabilité à des interlocuteurs variés - Le goût pour le travail terrain - La maîtrise des outils informatiques (bureautiques, base de données, tableaux de suivi). - Permis B indispensable REMUNÉRATION - Rémunération statutaire sur le grade d'animateur - Régime indemnitaire (RIFSEEP) - Tickets restaurant - CNAS (après 6 mois) - Télétravail possible (après 3 mois) Lieu de travail : Marennes - Charente-Maritime Catégorie : B Employeur : Communauté de Communes du Bassin de Marennes Type d'emploi : emploi permanent Motif de vacance de poste : création de poste Nombre de poste : 1 Détails de l'offre : Famille de métier : animation Ouvert contractuels : oui si recrutement fonctionnaire infructueux
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire sur le grade d'animateur
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - De formation BAC + 3 au mini/ DEJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES BASSIN DE MARENNE
10 à 19 salariés
Intercommunalité littorale de la Charente Maritime, proche de Rochefort et de Royan, dans un cadre de vie remarquable, inscrit dans une démarche d'opération Grand Site et de Parc Naturel Régional, la Communauté de Communes du Bassin de Marennes, 6 communes dont une commune nouvelle, (15600 habitants) a su tirer profit de sa localisation géographique et de ses atouts paysagers et environnementaux pour développer ses projets. Dotée d'un programme pluriannuel d'investissement ambitieux.
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