Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 31 - LABEGE
Offre n° 201MKZS
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
31 - LABEGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Au sein de la direction des Politiques Éducatives de la communauté d'agglomération du Sicoval, et sous la responsabilité de la cheffe du service accompagnement de l'usager, vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers et la gestion administrative et comptable des dossiers. Votre rôle : Vous renseignez et orientez les usagers concernant leurs demandes relatives aux accueils de loisirs, Vous préparez et mettez à jour les dossiers d'inscription, les réservations et gérez les demandes spécifiques, Vous préparez, contrôlez et suivez le process de facturation aux usagers, Vous êtes l'interlocuteur des partenaires institutionnels et des prestataires, Vous compilez les données pour le bilan d'activité des prestataires et vous éditez, validez et envoyez les factures, Au sein de l'équipe, vous participez au projet collaboratif et à l'élaboration ou l'amélioration des outils et procédures. Vous êtes : Formé à la gestion administrative ou à la comptabilité publique. Reconnu pour vos qualités relationnelles, avec si possible une expérience de la relation usagers. A l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook,...). Animé par le sens du service public et le travail en équipe. Rigoureux, organisé, autonome. Titulaire du permis B pour déplacement ponctuels sur les différents sites.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 950.0 Euros à 1000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une facture
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion des dossiers administratifs
- Logiciels comptables
- Préparer des documents comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SICOVAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.sicoval.fr
Mme Clémentine DUJARDIN
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