Agent administratif/Agente administrative Renfort(H/F) 51 - REIMS
Offre n° 201NDGD
Agent administratif/Agente administrative Renfort(H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Dans le cadre d'un surcroît d'activité, la CAF de la MARNE recrute un agent administratif (H/F) Renfort au Département Action Sociale. Contrat à Durée Déterminée d'une durée de 3 mois renouvelable une fois pour son service action sociale à partir du lundi 19 janvier 2026. Il/elle sera intégré(e) au sein du pôle partenaires du département Action Sociale qui compte deux services : le service Développement des Territoires et le service Aide Financière Collective. Les principales missions de ce pôle trouvent des traductions concrètes comme la création et l'accompagnement de crèches, d'accueil de loisirs, de centres sociaux, de foyers de jeunes travailleurs, et d'action en faveur des jeunes enfants, de la jeunesse et des familles. Les relations partenariales sont conventionnées et nécessitent un appui et accompagnement administratif dans leur gestion. Mission/ Activités : Rattaché(e) aux deux responsables du pôle partenaire et en étroite collaboration avec l'équipe vous contribuerez à : - Participer au suivi administratif et reporting, - Apporter un soutien administratif aux chargés de conseil et développement (compilation documentaire, mise en forme de diagnostics des conventions territoriales globales, synthèses d'évaluations et production de documents divers) - Mise à jour de tableaux de bord Excel de suivi des structures partenaires (appui au suivi des pièces justificatives et aux relances) - Reporting, suivi et archivage des pièces justificatives en lien avec les conventions partenaires. Appuyer la communication : - Mise à jour du site institutionnel monenfant.fr (accompagnement des inscriptions des assistantes maternelles partenaires) - Mise en forme de documents / publipostages - Contribution à la production des supports de promotion des dispositifs portés par la Caf En lien avec les équipes de l'action sociale, vous aurez à cœur de : - Participer à fluidifier la transversalité administrative entre les deux services du pôle partenaire : le service Aides Financières Collectives et le service Développement des Territoires - Respecter les échéances et alerter votre hiérarchie à bon escient. Compétences : Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles, et une très bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez également de bonnes qualités d'expression orale. Une connaissance de la CAF et des politiques et dispositifs de l'action sociale serait appréciée. Vous êtes adaptable, réactif et autonome. Vous possédez d'excellentes capacités relationnelles, vous savez travailler en équipe et en partenariat. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment les outils en lien office 365 (Word, Excel, Teams.). FORMATION Diplôme de type Bac+2 (DUT GEA, licence *pro GEA, BTS assistant de gestion) A compétence égale priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Conditions particulières : Il est positionné niveau 3 de la convention collective du régime général de sécurité sociale soit un salaire brut de 1917.57 euros bruts mensuels sur 14 mois (13ème mois et prime vacances). Attribution de chèques déjeuner. Mutuelle d'entreprise. Horaires Variables Transmission des CV et LETTRE DE MOTIVATION jusqu'au 24/12/2025. Un entretien de recrutement sera organisé le 8 janvier 2026 avec les deux responsables de service et un représentant du service RH. La prise de poste s'effectuera le 19 janvier 2026
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 14.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - relations partenarialesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - BAC + 2 GEA, assistant gestion... Cette formation est indispensable
Compétences
- outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE LA
200 à 249 salariés
ETABLISSEMENT DE 250 à 499 SALARIES SECTEUR : DISTRIBUTION SOCIALE REVENUS Les candidats sélectionnés sur CV et lettre de motivation seront convoqués pour un entretien
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