GESTIONNAIRE SINISTRES ET DATA PATRIMOINE (H/F)

GESTIONNAIRE SINISTRES ET DATA PATRIMOINE (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE SINISTRES ET DATA PATRIMOINE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE SINISTRES ET DATA PATRIMOINE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE SINISTRES ET DATA PATRIMOINE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201NJJW
GESTIONNAIRE SINISTRES ET DATA PATRIMOINE (H/F)

92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 décembre 2025

Mission Conformément à notre engagement en faveur de l'égalité et de la Diversité, cette offre s'adresse à toutes les personnes, sans distinction de genre, d'origine, de handicap ou de tout autre élément pouvant être à caractère discriminant. L'usage du masculin dans cette offre a pour seul objectif de simplifier la lecture. BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements. Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de ses habitants. Nous plaçons l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au cœur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « égalité professionnelle » et « diversité ». Rejoignez BATIGERE pour vivre et promouvoir nos valeurs de solidarité et d'humanité au quotidien ! BATIGERE HABITATS SOLIDAIRES recrute un gestionnaire sinistres et data patrimoine sur le site de Paris 12. Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice Patrimoine, le gestionnaire Sinistres et Data Patrimoine prendra en charge les missions suivantes : Suivi des sinistres techniques et assurantiels Missions : Assurer le suivi des sinistres liés à la Dommage Ouvrage (DO), à la garantie de parfait achèvement (GPA), aux incendies, aux inondations et aux garanties légales. Coordonner les échanges avec les assureurs, experts, entreprises, maîtres d'œuvre et les gestionnaires. Documenter les sinistres dans les outils internes et contribuer à leur analyse statistique. Sécurité du patrimoine Missions : Identifier les sinistres ayant un impact sur la sécurité des biens ou des personnes. Collaborer avec l'équipe Patrimoine & Sécurité pour prioriser les interventions correctives. Participer aux visites sécurité, à la mise à jour des diagnostics techniques et à la conformité des installations avec les exigences réglementaires en matière de sécurité. Fiabilisation et valorisation des données patrimoniales Missions : Mettre à jour les bases de données patrimoniales et les données techniques du patrimoine. Contribuer à la structuration des données dans le cadre de la mise à jour du Plan stratégique du patrimoine (PSP). Participer à la production de tableaux de bord et d'indicateurs (Excel, Power BI). Participer à la mise en place de nouveaux outils de gestion de la donnée patrimoniale. En fonction des besoins, un appui ponctuel sur d'autres missions pourra être demandé. Poste avec déplacements réguliers sur l'ensemble de la France (permis B souhaitable mais non indispensable). Profil Profil recherché Formation Bac+2/+3 en assurance construction, immobilier, gestion technique ou sécurité. Compétences et expériences souhaitées : Expérience en gestion de sinistres DO/GPA, suivi technique immobilier ou gestion de données patrimoniales. Maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, PowerPoint) et appétence pour les outils de data visualisation. Excellente maitrise D'Excel Intérêt pour la gestion de la Data. Polyvalence, sens de l'organisation, autonomie, esprit d'analyse et capacité à travailler en transversalité. Nos avantages : 13e mois et prime vacances de 900 euros brut par an. Prime d'intéressement et prime de performance. Plan d'épargne entreprise avec abondement employeur. RTT. Télétravail : 8 jours par mois (si poste éligible). Retraite supplémentaire après un an d'ancienneté. CSE (chèques vacances, chèques-cadeaux.). Chèques CESU garde d'enfants. Politique forte de mobilité professionnelle interne (prime d'obtention de diplômes). Forfait annuel « mobilités durables » : 600 euros maximum (800 euros si cumul abonnement transport public).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H3/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Intéressement / participation
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistreCette compétence est indispensable
  • Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurésCette compétence est indispensable
  • Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimesCette compétence est indispensable
  • Etablir un rapport de suivi de sinistreCette compétence est indispensable
  • Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistreCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

BATIGERE HABITAT

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur assurances construction (H/F)

    LEADER UNDERWRITING  - 78 - EPONE

    Groupe Leader Insurance Epône (78) - CDI Le Groupe Leader Insurance, 7ème courtier grossiste français, a été créé en 2003. Mêlant habilement la solidité d'un groupe institutionnel et l'esprit...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation et Recours Clients F/H (H/F)

    FIDELIA ASSISTANCE  - 92 - ST CLOUD

    Rejoignez une équipe dynamique d'une trentaine de collaborateurs au sein du Département Gestion Clients de FIDELIA ASSISTANCE, filiale du groupe Covéa, et contribuez à renforcer la satisfaction et la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation et Recours Clients F/H - CDI (H/F)

    FIDELIA ASSISTANCE  - 92 - ST CLOUD

    Rejoignez une équipe dynamique d'une trentaine de collaborateurs au sein du Département Gestion Clients de FIDELIA ASSISTANCE, filiale du groupe Covéa, et contribuez à renforcer la satisfaction et la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert (assurance) (F/H)

    RANDSTAD  - 91 - Palaiseau

    Vos missions principales : Rattaché à la Direction Opérationnelle, vous garantissez l'expertise technique, la conformité réglementaire et la performance opérationnelle. Vos responsabilités incluent...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SPECIALISTE REGLEMENT HAUTS RISQUES DAB H/F - CDI - SMABTP MASSY (H/F)

    SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT  - 75 - PARIS 15

    Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTS_HANDICAP(déjà vu)

    Product Expert Kapia - Assurance - Ile de france (H/F)

    92 - Nanterre

    Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Intuition Software(déjà vu)

    Investigateur (H/F)

    CPAM du Val-de-Marne  - 94 - Créteil

    Entreprise La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du Val de Marne est l’une des 102 caisses primaires constituant la branche maladie du régime général de la Sécurité sociale. Avec près de 1...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation IARD H/F

    Talents Finance  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Gestionnaire Indemnisation IARD H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Sinistres IARD H/F, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le suivi des dossiers sinistres afin d'assurer une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Expert Sinistres Bâtiment H/F

    FAB Group  - 75 - Paris 9e Arrondissement

    Au sein de la direction expertise et solutions indemnisation, vous rejoignez une équipe de 14 collaborateurs. Votre mission sera de conseiller et accompagner les conseillers indemnisations et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Télé-Expert H/F

    Comptalents  - 94 - Créteil

    Talents Banque Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.